Marmelade d’oranges et fruits exotiques



Marmelade d’orange et fruits exotiques 


Bonjour une marmelade c’est vite fait et ça ne prend pas de temps , celle ci est exotique et le goût des oranges se mari parfaitement avec les bananes . Vous pouvez remplacez les ananas par des fraises en cette saison on y trouve beaucoup sur le marché à des prix raisonnables . C’est ma marmelade préféré ça remonte au premier temps de mon mariage , j’avais testé pour la première fois les bananes avec les oranges . On s’est régaler avec des crêpes et les 
beignets , j’aime bien avoir une grande variété de confiture et marmelade chez moi autant je n’achète pas de confiture du commerce 

Ingrédients 
6 oranges
1 ananas entière (600 gr )
4 bananes
2 jus de citrons
Sucre ( même poids que les fruits une fois écrasé )

La préparation 
Pelez les oranges en enlevant la peau blanche , mixez au robot grossièrement.
Écrasez les bananes et ajoutez-y les jus de citron .
Épluchez l’ananas ou ( utilisez celle des boites ) , coupez en petits morceaux ou passez au robot haché grossièrement.
Pesez le tout avec un grand bol , prenez le même poids en sucre ( pour moi j’ai diminué un peu de sucre j’ai mis 3/4 de la mesure ) .
Mettez le tout dans une marmite mélangez , et mettez sur un feu moyen .

Mélangez de temps à autre avec une cuillère en bois une fois ça commence à bouillir surveillez la cuisson de prêt , pour éviter que ça colle au fond .
Une fois le sirop diminué retirez du feu , versez directement dans des pots fermez aussitôt et retournez les pots .
Au complet refroidissement retournez-les et conservez dans le placard .
Bonne dégustation.


Commentaires

Articles les plus consultés