Gâteaux el djouza gâteaux sec en forme de noix

 Gâteaux sec el djouza

Bonsoir ce vendredi j’ai cherché mon moule en fonte que j’ai déjà depuis plus de 25 ans au fond de mon placard . Ce gâteau m’emporte au beau vieux temps , j’avais acheté en Libye ce moule la recette que j’avais essayé en ce temps là de Djamila Bali  . Vous pouvez mettre autres fruits sec avec des cacahuètes grillées c’est très bon aussi et peu coûteux , pareil avec de la noix de coco . 


Les ingrédients 
1 œuf battu 
2 c a s de sucre cristallisé 
150 g de beurre ou de la margarine 
1 pincée de sel 
1/2 c a c de levure chimique 
2 c a s de lait 
350 g de farine 
1/2 c a c de cacao 

Pour la farce 
100 gré beurre 
2 c a s de sucre glace 
1/2 verre de confiture ou gelé ( pour moi cerise )
1 bonne poignée de noix concassées ou autres fruits sec 
1 paquet de gaufrette râpée 

La préparation 

Dans un récipient travaillez le beurre avec le sucre , le cacao et le sel .
Ajoutez l’œuf battu et le lait , puis incorporez la farine tamisée et la levure chimique.
Ramassez la pâte formez des petites boules la grosseur d’une olive .
Mettez le moule sur feu moyen le temps qu’il chauffe bien .
Glissez dans chaque trou une petite boule de pâte refermez le moule et bien appuyer .
Cuire sur les deux côtés 6 à 7 minutes sur feu moyen .
Démoulez et laissez refroidir .
La farce 
Travaillez le beurre avec le sucre glace , ajoutez la confiture petit à petit .
Puis les noix haché grossièrement et les gaufrettes râpées .

Remplissez le creux des gâteaux avec cette préparation, et collez-les deux à deux.

Commentaires

Articles les plus consultés