Salade rouge de betteraves et grenade




Salade de betterave et grenades 
 

Bonjour une salade rouge aux grenades croquantes, assaisonnées de vinaigrette et accompagné d’une sauce tartare . J’ai bien aimé le goût des betteraves et grenades, le vinaigre de balsamique et l’huile d’olive relèvent le goût . Vous pouvez ajoutez des feuilles de roquettes ou épinard . J’ai toujours les betteraves en bocaux que je profite à chaque fois de faire ma réserve , je gagne du temps il suffit juste de prendre un bocal la dernière minute .


Temps de préparation :5 minutes 

Les ingrédients 
2 betteraves (cuite pour moi un bocal tout prêt )
1/2 de grenade 
1 petite échalote ou la moitié 
1 gousse d’ail 
2 c a s de jus de citron 
4 c a s d’huile d’olive 
2 feuilles de laitue 

La préparation 
Dans un petit bol , mettez l’huile d’olive , l’ail émincé finement , le jus de citron assaisonnez de sel et une pincée de poivre noir ( facultatif) 
Épluchez les betteraves, coupez-les en petits cubes .
Décortiquer les graines de grenades, mélangez le tout dans un saladier .
Ajoutez l’échalote émincé , puis assaisonnez avec la sauce vinaigrette .
Coupez les feuilles de laitue et mettez la salade au milieu .
Servir aussitôt avec une sauce maison mayonnaise ou sauce toumia ( sauce tartare pour moi .
Bon appétit 


Commentaires

Unknown a dit…
MAGNIFIQUE UNE RECETTE ORIGINALE يعطيك الصحة

Articles les plus consultés