Crème dessert orange café façon tiramisu


Crème dessert à l’orange et au café 

 

Bonjour je vous partage ce lundi une recette très simple , et très bonne a l’orange . une crème dessert irrésistible à l’orange et au café , un dessert version tiramisu autant j’ai fait deux couches de biscuit à la cuillère imbibé au café . Faut bien profiter des oranges , j’ai testé pour vous cette recette que j’ai sur mon cahier , j’ai juste ajouter les biscuits imbibés pour faire deux couches . Le café peut être remplacer par du chocolat mais avec le café se marie parfaitement aussi et très savoureux .

 
Ici la recette en vidéo 

Les ingrédients pour 6 verrines

2 jaunes d’œufs 
100 g de sucre 
50 g de beurre 
45 g de maïzena 
1/2 L de lait 
2 oranges 
Quelques biscuits à la cuillère 
1 tasse de café froid 


La préparation 

En premier prélevez le zeste des deux oranges faites infuser les zeste dans le lait bouillant .
Laissez 5 minutes puis filtrez , ajoutez dans le lait le sucre , les jaunes d’œufs et la maïzena fouettez aussitôt et faites épaissir sur feu doux . 
Une fois la crème épaissi hors feu ajoutez 50 gr de beurre , puis le jus des deux oranges pressé .
Mélangez avec le fouet et laissez refroidir .
Prenez 6 ramequins ou verrine , mettez en premier une couche de biscuit trempé dans le café froid recouvrez de crème à l’orange et répéter l’opération , terminez avec la crème à la surface .
Placez les verrines au réfrigérateur laissez au moins 6 heure et sévir bien frais .


Commentaires

Articles les plus consultés