Hmis express حميص ساهل

   

Hmis express 

Bonsoir recette de hmis express une façon de réaliser cette salade sans avoir besoin de griller les poivrons . L’été dernier j’ai fait une bonne réserve avec du piment aussi , j’ai stérilisé les bocaux pendant 1h30 mn puis les garder dans le placard . L’idée est simple pour gagner du temps loin de faire griller les poivrons donc juste faire passer au robot , le goût est très bon c’est pareil comme on trouve dans les restaurants . Régalez vous avec cette recette rapide , j’ai fait quelques bocaux pour mon fils mais avec juste du poivron pour vous partager la vidéo .
                             La recette en vidéo 

 
Les ingrédients 

1/2 kg de poivron ou piment vert 
2 tomates 
5 gousses d’ail 
Sel 
L’huile d’olive

La préparation 
Rincez les poivrons ou les piments avec d l’eau .
Coupez-les en deux retirez les pépins , passez le tout au robot haché grossièrement .
Chauffez une poêle mettez un peu d’huile et versez les poivrons mixés .
Faites revenir à feu moyen sans couvrir .
Mélangez de temps à autre salez et laissez ainsi pendant 10 mn environ .
Une fois les poivrons changent un peu de couleur et l’eau de cuisson diminue ajoutez l’ail écrasé et les tomates mixées .

Mélangez le tout , poursuivez la cuisson en mélangeant de temps à autre .
Une fois l’eau de cuisson réduit vérifiez l’assaisonnement, hors feu arrosez avec l’huile d’olive .
Servir tout chaud avec une bonne galette ou comme une salade froide ou des grillades , aussi idéal pour pain CHAPATI tunisien comme je l’ai fait l’autre jour .

Bonne réalisation ça vous permet de gagner du temps .

Commentaires

Articles les plus consultés