Crêpe à la pomme de terre râpée


Crêpe à la pomme de terre râpée 


Bonjour hier vite fait j’ai fait ces crêpes à midi avec une salade de légumes crues . J’ai partagé avec ma belle sœur qui a fait pareil pour le dîner , même avec du thon c’est très bon . Ou juste fromage et oignon , moi j’ai trouvé un moyen pour faire manger les cuisses de poulet pour mes enfants en préparant ces crêpes . Vous avez La vidéo ici sur YouTube aussi ,bon vendredi .
Les ingrédients 
J’ai mis les ingrédients  à vous de diviser ou doubler les quantités .
Pour deux crêpes : 
4 pommes de terre 
2 œufs 
4 c a s de farine 
Un peu de sel et poivre noir 

Pour farcir 
3 échalotes 
200 g de poulet ( ou viande haché ou thon à l’huile)
4 c a s d’huile 
Du fromage 
La préparation 
La recette sur la vidéo 

En premier faites revenir les échalotes émincées dans une poêle avec 3 c a s d’huile d’huile , salez légèrement .
Ne pas couvrir car ça prend pas assez de temps 8 à 10 mn et réservez de côté .
Faites pareil pour le poulet , dans une poêle avec une noix de beurre faites sauter sur feu doux mettez un couvercle et mélangez de temps à autre .
Salez et poivrer , une fois ils prennent une coloration dorée retirez du feu aussi .
Épluchez les pommes de terre , passez à la râpe ( grossièrement) .
Rincez avec l’eau froide , égoutter-les et essorer entre vos mains pour retirer tout l’eau .
Mettez dans une terrine , ajoutez la farine , le sel et le poivre noir puis les œufs .
Mélangez le tout chauffez une poêle qui ne colle pas ( poêle pour crêpe ) mettez 3 c a s d’huile glissez sur les côtés mettez la moitié de la quantité, aplatissez avec le dos d’une cuillère et donnez lui la forme d’un disque rond pas trop épais .
Mettez le couvercle et laissez cuire 8 à 10 mn sur feu doux , vérifier la cuisson comme même .
Glissez la crêpe et retournez-la , dressez sur la amortie de la crêpe les échalotes en une couche fine , puis les morceaux de poulet à la fin le fromage .

 

 Rabattre l’autre côté pour couvrir avec l’autre moitié de la crêpe .
Cuire encore deux minutes sur chaque côté , servir aussitôt avec une salade .
Bon appétit.


Commentaires

Articles les plus consultés