Gâteau au chocolat cuisson à la vapeur


Gâteau au chocolat cuisson à la vapeur 


Gâteau au chocolat qui n'aime pas hein !!!!! Y a deux jours j'ai préparé ces gateaux au chocolat , dans des ramequins plus facile à démouler . Au faite à peine refroidi il n'e resté au un gâteau !!!! Mes enfants ont trop aimé , évidement à refaire en plus j'ai profité pendant la stérilisation de mes bocaux pour cuire mes gateaux ;) 


Le temps de préparation : 5 mn 

Le temps de cuisson : 18 mn 


Les ingrédients 

Pour 8 ramequins 


3 œufs 

3 c à s de chocolat en poudre 

75 g de sucre cristallisé 

Un peu de vanille 

1 paquet de levure chimique 

1/2 verre d'huile 

1/2 verre de lait 

175 g de farine


Pour décorer 

Des pépites au chocolat 


La réalisation 

Dans un saladier travaillez les œufs avec le sucre et la vanille .

Ajoutez le chocolat en poudre puis l'huile et le lait .

Mélangez puis ajoutez la farine et la levure chimique .

Incorporer le tout , beurrez les ramequins remplissez-les juste la moitié .

Mettez quelques pépites au chocolat dessus .



Placez les ramequins sur un haut de couscoussier ( vous pouvez faire pareil dans une friteuse j'ai déjà testé pendant mes vacances car j'avais pas de four ) 

Placez un gros torchon plié en deux et mettez un couvercle .

Laissez cuire 10 mn puis retirez le couvercle et le torchon , laisser terminez la cuisson 8 mn .

Piquez avec un cure dent ou la,pointe d'un couteau pour vérifier que c'est bien sec .

Démoulez placez sur une grille , ou les garder dans les ramequins si vous préférer les ranger ainsi .

Remarque : j'ai imbibé avec un sirop à la fraise c'était succulent et léger vous pouvez l'accompagner avec un coulis de fruits aussi .

Pareil pour la version bocaux , j'ai testé deux en mettant le,couvercle apres la cuisson .


Commentaires

Articles les plus consultés