Mini-burger froid au thon



Mini burger 

Bonsoir je partage avec vous la recette de ma chère amie Sarah du blog Sucré salé d'oum Souhaib la recette de mini-burger froid au thon . Sincèrement c'est une tuerie , j'ai craqué en croisant sa recette y a quelques semaines , je vous promet que ces Burgers vont être dévoré en une seconde . Moelleux léger et le goût irrésistible pour les grand et les petits . Au faite j'ai préparé 180 pièces mini-burger froid au thon pour l'occasion du mariage de mon frère , je voulais changé du classique et bien ils ont trop aimé et vraiment ont eu un succès fou , ahhhh sans oublier ma petite sœur qui attend une autre partie de burger comme promis pour très bientôt . J'ai refais pour mes enfants et surtout pour prendre les photos l'autre fois j'étais dépassé de le faire . Et surtout à refaire pour ramadan pour changer plus avec la chaleur ca fera l'affaire ....... Je remercie les serveuses qui m'ont aidé à garnir les burger sans oublier l'adorable serveuse amina ❤️ 
Au faites ma cousine souhila les a préparé aussi j'attend ses photos pour la mise à l'honneur comme d'habitude .

La base de la pâte j'ai préparé ma recette habituelle 

500 g de farine 
3 c à s d'huile 
1 c à c de sel 
1 c à s de sucre cristallisé 
1 c à s de levure boulangère 
1 verre de lait ou eau tiède 
Pour la dorure 
Un peu de lait 
Des graines de Nigelle ou graines de sésame 

La farce 
deux boites de thon ( à l'huile ou nature pour moi c'était à l'huile )
4 œufs durs
3 à 4 cuillères à soupe bombées de mayonnaise faite maison 
une petite boite de maïs égoutté
feuille de salade

La préparation 

Tout d'abord préparez la pâte dans une jatte mettez la farine tamisé , au milieu le sucre la levure boulangère versez dessus un peu d'eau ou lait tiède , mélangez avec une petite cuillère vous obtenez une bouillie . Couvrez et laissez 10 mn le temps que ca gonfle un peu .
Versez l'huile et le lait tiède rassemblez la pâte sans trop pétrir .
Formez une boule et laissez lever dans un endroit tiède couverte d'un film alimentaire .
Une fois la pâte double de volume dégazez la pâte sur une plaque saupoudré de farine déposez des petits tas de pâte la grosseur d'une grosse noix . 
Badigeonnez les avec du lait à l'aide d'un pinceau et mettez une pincée de graines de votre choix .
Laissez encore lever pendant 20 mn environ .
Chauffez le four à 200°C , cuire pendant 12 à 15 mn environ .
Démoulez les et laissez refroidir sur une grille .

Préparation de la farce 
Au faites j'ai passé au robot les ingrédients séparément , en premier les œufs dure , puis le thon égoutté après le maïs égoutté à la fin ajoutez la mayonnaise . 
Coupez les pains sans les séparer , mettez une bonne quantité de la garniture au thon ainsi qu'une petite feuille de laitue( facultatif ) . 
Servir avec des boissons ou comme une entrée idéal aussi .
Bonne réalisation 

Commentaires

sarah a dit…
Merci beaucoup ma cherie, tu as travaillé dur, 180 pièces c'est du boulot, bravooo!!! et mabroukkkk aux mariés!

Articles les plus consultés