Chocossi au chocolat blanc


Bonsoir Chocossil'un des articles les plus visité sur mon blog . Cette fois ci je les refais en version chocolat blanc , j'ai utilisé des pépites au chocolat blanc pour les couvrir car j'ai pas trouver un bon chocolat blanc . Ils sont succulent ces gateaux la forme , le goût plus qui n'aime pas le chocolat . Au faites j'ai donné ce nom à ma création Choco qui vient du mot chocolat et le reste c'est mon surnom comme tout le monde m'appelle ainsi ;) quelques blogueuses ont testé ma recette je les remercie et au passage j'embrasse fort ma Sarah Oum souhaib elle me manque . L'aid prochain ils seront sûrement à l'honneur sur ma table :) et vous ????

Les ingrédients 

500g de beurre ramolli ou de la margarine 

1/2 verre de sucre glace 

 80 g de sucre cristallisé 

De la vanille 

1/2 boîte de lait concentré sucré 

2 œufs et 3 jaunes d'oeufs

1 sachet et demi de,levure chimique 

1 verre et demi de maïzena 

700 g de farine 

La décoration 

600 g de chocolat blanc 

La préparation 

Travaillez dans une cuvette le beurre ramolli avec le sucre cristallisé , le sucre glace et la vanille . 
Une fois le mélange devient crémeux ajoutez le lait concentré sucré , puis les œufs

 un à un ainsi que que les jaune d'œufs . 

Versez la maïzena et la levure chimique et à la fin la farine . 

Vous obtenez une pâte lisse , formez des boulettes la grosseur d'une grosse olive . 
Mettez un peu de blanc d'œuf sur le côté de la première boule et placez-la sur une plaque tapissé de papier 

de cuisson , mettez deuxième boule à côté puis une troisième ( le blanc d'œuf évite 

que les boules se détachent après la cuisson ) . 

Ainsi de suite terminez les autres gâteaux , cuire au four à 180 °C 12 à 14 mn laissez 

refroidir complètement sur la plaque .

Faite fondre le chocolat au bain-marie garnissez les gâteaux une à une et laissez prendre le chocolat .
Décorez les gateaux avec une seringue .
Régalez vous 

Commentaires

Articles les plus consultés