Griwech el koucha قريوش في الفرن




 Griwech au four 

Bonjour tout le monde Bientôt Ramadan il nous reste peu que quelques jours , ca sera nos petits gateaux traditionnel au miel comme on plusieurs variété . Mais quand c'est cuisson au four on évite au moins es fritures . J'ai deja partagé samasa au four la recette de ma tante fatiha que dieu la protège longue vie inchalah et lui donne la force et qu'elle guérie inchallah . Revenant à la recette que je vous propose donc griwech au four et ouiii à ma surprise je croise la recette de Chef Afechkoun Brahim que je remercie . J'ai fait à notre version algérienne griwech je vous promet qu'il parfaitement comme celui frit sauf pas assez aéré avec des boules mais le meme goût très friable fondant délicieux que dire plus allez n'hésitez surtout pas .
Les ingrédients 
4 verre de farine ( j'ai pris un verre de 200 ml ) 
3/4 d'un verre de smen ou margarine mou non fondu 
1/4 du verre d'huile 
1 pincée de sel 
1 paquet de levure chimique 
1 c à c de levure boulangère 
1 c à s de vinaigre 
1 œuf
1/2 verre d'eau aromatisé à l'eau de fleur d'oranger 

Pour tremper 

Du miel 

Pour décorer 
Des graines de sésames grillées 

La préparation 

Comme la recette habituelle , mettre la farine , la levure chimique , le sel ajoutez smen ou la margarine et l'huile .
Mélangez le tout pour bien incorporer évidement avec la main ;) 
Bien faire pénétrer le gras , ajoutez la levure boulangère et le vinaigre .
Puis l'œuf battu et arrosez peu à peu avec l'eau de fleur d'oranger . Vous obtenez une pâte maniable et lisse .
Partagez la en 4 laissez la pâte se reposer 20 mn environ .
Abaissez une boule de pâte sur le plan de travail avec le rouleau à pâtisserie l'épaisseur 2 mm environ ou moins comme vous les aimez bien pleine ou fine .
Découpez des carrés comme on a l'habitude de le faire avec une roulette dentelée .
Découpez 6 à 7 bande à l'intérieur sans arriver jusqu'au bord .
Prenez un carré dans votre main et passez votre doigt à travers les bandes et formez une natte .
Déposez la sur une plaque allant au four .
Terminez le reste des gateaux ainsi .


Cuire au four préchauffé à 180° C l'idéal 10 mn si vous les aimez bien doré allumer le grilloir mais surveiller ça prend vite fait pas les brûler .
Trempez les directement dans le miel et laissez un bon moment avant de les égoutter .
Parsemez généreusement de graines de sésames grillées .
Gardez dans une boîte hermétique pour la conservation .
Régalez vous un délice qui ne prend pas assez de votre temps pour les frire !!!!!! 

Commentaires

Articles les plus consultés