Pattes au goût chawarma معكرونة بذوق الشاورما


Patte au goût chawarma 

Bonsoir je teste un paquet d'épices de chawarma commercial pour la première fois que ma cousine Souhila m'a envoyé . Et bien le goût est parfait pareil comme le mélange d'épice qu'on fait soi meme , je la remercie au passage . Ce midi comme j'étais à court d'idée vite fait des pattes , avec chawarma de dinde je prend la cuisse . Elle est très tendre et la cuisson ne prend pas assez de temps non plus . On passe à table !!!

Pour 4 personnes

Temps de préparation 8 mn 
Temps de cuisson 20 mn 

Les ingrédients 

200 g de viande de dinde ou poulet 
1 oignon 
1 piment rouge fort écrasé ou un peu d'harissa
1 c à s d'épice pour chawarma 
3 c à s d'huile
1 noix de beurre 
Un peu de sel
Et poivre noir 
2 c à s de coriandre fraîche haché 
2 c à s de persil haché 

300 g de patte 

La préparation 

On prépare le tout à la fois mettez dans une marmite de l'eau et du sel .
Plongez les pattes une fois l'eau frémis .
D'autre part coupez  la viande après l'avoir rincer avec de l'eau en petit morceaux avec un couteau tranchant . 
Prenez une grande poêle mettez l'huile placez la sur un feu moyen .
Mettez les morceaux de dinde une fois la poêle chauffée , saupoudrez les épices de chrawarma .
Mélangez avec une cuillère en bois tout en surveillant la cuisson des pattes .
Salez et poivrez mettez un couvercle et laissez la viande cuire pendant 10 mn environ .
Ajoutez l'oignon râpé et le piment mélangez et remettez le couvercle .
Égouttez les pattes et rincez les à l'eau froide et réservez à part .
Une fois l'eau de cuisson de la viande s'évapore ajoutez le beurre et versez les pattes sur le mélange de la poêle .
Mélangez le tout avec une cuillère en bois et ajoutez le persil et la coriandre haché .
Retirez du feu et servir aussitôt .
Bon appétit !!!


Commentaires

Articles les plus consultés