Salade de riz revisité

   

Bonsoir une simple idée de changer la présentation de salade de riz en forme d'orange . C'est vrai des fois on est dépassé , donc vite fait je prépare une grande assiette ou saladier de laitue varié au meme temps . Autant les betterave , haricots vert aubergines et poivrons sont obligatoire présent sur notre table . Ce soir je fait plaisir à mes enfants vue la chaleur on mange peu et ils ne touchent même pas la salade . Depuis le début du ramadan j'ai pas fait de riz , je profite là à le présenter en forme d'orange enrobé de carottes râpé ou passer au robot comme je l'ai fait . À vous d'ajouter ce que vous aimer incorporer dans votre salade de riz . Moi j'ai fait simple riz , thon , maïs petits pois et mayonnaise .



Les ingrédients 


Un bol de riz blanc cuit 

1 boite de thon à l'huile

1 petite tasse de petits pois 

1/2 boite de maïs 

5 c à s de mayonnaise 

3 carottes râpé 

Quelques feuilles de persil




La réalisation 

Dans un saladier mélangez le riz blanc cuit deja dans l'eau salé avec le maïs égoutté , le thon égoutté et les petits pois .

Mélangez le tout ajoutez la moitié de la mayonnaise , ajoutez encore s'il le faut .

Formez des boules badigeonner les de mayonnaise , et roulez dans les carottes râpé .

Appuyez légèrement entre vos mains pour bien tenir .

Placez directement sur le plat de service tapissé de quelques feuilles de laitue .

Garnissez chaque boule avec une feuille de persil .

Bon appétit  

 






Commentaires

Catalina a dit…
super joli, j'adore l'idée
merci Sissi et bisous

Articles les plus consultés