Couronne aux pommes

 


Couronne aux pommes 
 


Bonjour j’ai préparé une couronne aux pomme glacée , une recette du livre ancel des années 80 . Avec des pommes de saison  , une recette très facile .
Préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 1 H 
200 g de beurre ou de margarine 
200 g de sucre ( sucre roux pour moi ) 
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanille 
4 œufs 
1 pincée de cannelle 
2 c a s de jus de citron
300 g de pommes pelées et râpées grossièrement 
50 g de noix hachées 
50 g de raisins sec ( moi j’ai pas mis j’ai oublié :(
150 g de farine 
1 c à c rase de levure chimique 

  • Pour glacer 
250 g de sucre glace 
4 c à s de jus de citron 

  • Pour décorer 
Des noix concassées 


Préparation 

Travaillez le beurre ou la margarine en mousse en ajoutant peu au peu le sucre , le sucre vanille et les œufs .
Puis la cannelle , le jus de citron , les pommes râpées , les noix hachées , les raisins sec lavés et séchés . Mélangez bien le tout .
Répartissez la pâte dans un moule à savarin , beurré et fariné .
Mettez au four à 170ºC 1 heure de cuisson .
Tamisez le sucre glace et délayez-le avec le jus de citron .
Glacez le gâteau entièrement encore tiède et décorez-le .

J’ai mis un peu 

Commentaires

Articles les plus consultés