Gâteau tiède au raisin blanc muscat



Gâteau tiède au raisin blanc muscat 


Bonsoir un très bon gâteau je confirme , la recette à été partagé l’an dernier par mon amie  Marie de France « Coco dile «  chez nous il n’y avait plus de raisins sur le marché car c’était la fin de saison . Fallait patienter toute une année pour pouvoir tester et goûter . Mon fils le cadet m’a dit ce 
gâteau est terriblement bon , une erreur de l’avoir préparer je vais finir par tout manger . Il est très fragile à démouler c’est vrai mais j’ai réussi comme même à le faire . N’hésitez pas de l’essayer car ça mérite vraiment , vous pouvez divisez la quantité , Ce gâteau la pâte est très souple il est recommandé de le préparer dans un moule en porcelaine . 

 

Pour 6 personnes 
 


3 œufs 
1 c à s de champagne fine ( moi j’ai pas mis )
125 g de sucre ( sucre roux pour moi )
1 sachet de sucre vanille 
1 zeste de citron râpé 
150 g de crème fraîche épaisse 
50 g de farine
750 g de gros raisins muscat 

Du sucre glace pour saupoudrer 

La préparation 

Commencez par lavez le raisin , égrappez-le .
Pelez et retirer les pépins , placez dans une passoire et récupérer le jus ( moi j’ai rien récupérer y en avait pas ) .
Allumez le four à 180°C .
Fouettez dans un saladier les œufs avec le sucre , le sucre vanille et le zeste de citron .
Ajoutez la crème épaisse et le jus récupéré des raisins ( moi j’ai rien récupéré ), puis la farine .
Beurré un moule moi j’ai tapissé un cercle avec du papier sulfurisé .
Rangez les graines de raisins dans le moule , couvrez les avec la préparation du saladier .
Glissez le moule au four , cuire pendant 50 minutes laissez tiédir avant de démouler .

Saupoudrez de sucre glace dégustez ce gâteau tiède .



Commentaires

Articles les plus consultés