Djeljlania





Bonjour j’ai trop aimé la recette de ma soeur et voisine de longues dates madame azzi que je remercie beaucoup . J’ai goûté ses gâteaux ils étaient tellement fondant et bon pas trop sucré je dirait plutôt parfait à mon goût , un régal avec une tasse de thé à la menthe . Je les ai préparé pour aid el adha ainsi que d’autre gâteaux .



40 à 44 pièces pour des gâteaux moyens 
Les ingrédients 

1 kg de cacahuète bien grillées et moulues finement 
1 ramequin de miel ( prenez un ramequin pour flan 
1 ramequin de beurre fondu 
1/2 ramequin de sucre cristallisé 
3 jaunes d’œufs 

Pour enrober 
2 blanc d’œufs 
150 à 200 g de graines de sésames grillées 

La préparation 

Mettez les cacahuètes moules et tout  les autres ingrédients dans une jatte .
Rassemblez le tout , et placez le mélange au réfrigérateur .
Couvrez avec un film alimentaire et laissez toute une nuit .
Abaissez la pâte sur le plan de travail l’épaisseur de 1 cm ou 1 cm et demi , coupez avec un emporté pièce de votre choix .
Trempez dans les blancs battus légèrement , puis enrober dans les graines de sésames .
Placez dans un plateau tapissé de papier sulfurisé .
Cuire au four à 170°C pendant 5 à 7 mn ça ne prend pas assez de temps .
Éventuellement vous pouvez ajoutez une cuillère à café de miel à la sorti du four sur chaque gâteau si vous voulez .

Ces gâteaux se conservent bien dans une boîte hermétique .

Commentaires

Articles les plus consultés