Sablé glacé au chocolat blanc



Sablé glacé au chocolat blanc 

Des petits sablés à table glacés , j’ai décoré avec des graines de sésames glacées que mon amie Lila m’avait envoyé y’a quelques semaines je découvre cette nouveauté grâce à elle !!!! Merci ma chérie . Je profite d’utiliser un nouveau emporte pièce , c’est joli comme même . 

Pour 28 pièces environ 

250 g de beurre ou de la margarine 
100 g de sucre cristallisé 
Un sachet de sucre vanille 
1 œuf + 1 jaune d’œuf 
500 g de farine 
1 c à c de levure chimique 

Pour les rassembler 
De la confiture d’abricots 

Pour décorer 
150 g de chocolat blanc 
Des petites perles ou boules colorées (graines de sésames pour moi )

La préparation 
Travaillez le beurre ou la margarine en ajoutant peu à peu le sucre .
Ajoutez le sucre vanille , puis incorporez l’œuf et le jaune d’œuf.Ajoutez la farine tamisée par petite quantité ainsi que la levure chimique .
Rassemblez la pâte formez en boule et laissez 15 mn au repos .
Étalez la pâte sur le plan de travail peu fariné avec le rouleau à pâtisserie , l’épaisseur 1/2 cm , coupez avec un emporté pièce de votre choix ( pour moi sans trouer )
Rangez les sur le plateau l’une à côté de l’autre , cuire au four préchauffé à 180°C pendant 12 mn environ .
Laissez tiédir , chauffez la confiture d’abricots et collez les gâteaux deux à deux .
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, glacez les gâteaux d’un seul côté et décorer avec les petits bonbons ( le chocolat blanc prend aussitôt )
Rangez vos sablés dans une boîte hermétique .



Commentaires

Articles les plus consultés