Mhajab de skikda ou mahjouba




Bonjour on ne peut résister à l’odeur de mhajab , cette fois ci je vous partage la recette de ma famille . À chaque fois qu’on se retrouvait en famille mhajab sont à’ l’honneur , des souvenirs de ma grand mère Ellah yarhamha ma tante fatiha rabi ihawal 3morha nchalah ainsi que ma maman . La farce de mhajab de skikda est un peu différente on met de la coriandre fraîche , de la tomate râpé et de la viande haché . Mon fils hier soir voulait que je refasse le jour même pour lui 
c’était une première fois qu’il découvre car il préfère toujours à la sauce tomate . La coriandre et le piment vert relève vraiment le goût , vous pouvez faire pareil avec du thon à l’huile ou des crevettes poissons c’est très bon .




Les ingrédients 
Pour la pâte la recette est Ici
pour la farce 
2 oignons 
3 c à s d’huile 
150 g de viande hachée ( dinde haché pour moi cette fois ci )
4 belles tomate fraîche 
1/2 bouquet de coriandre 
2 gousses d’ail
1 piment vert
Sel 
Poivre noir 
Ras elhanout

Pour le façonnage

1 bol d’huile  

La préparation 

 Préparez la pâte comme c’est indiqué sur la recette 
Et laissez-la se reposer , entre temps préparez la farce .

Dans une poêle mettez l’oignon râpé grossièrement avec l’huile et le sel .
Faites revenir 10 mn environ sur feu doux , mélangez avec une cuillère en bois .
Ajoutez l’ail écrasé et la viande haché .
Mélangez le tout assaisonnez avec le poivre noir et ras elhanout .
Couvrez et laissez cuire , vérifiez de temps à autre la cuisson ajoutez la tomate concentré 5 mn avant la fin de cuisson .
Une fois l’eau de cuisson a disparu retirez du feu et laissez refroidir .
Ajoutez la coriandre émincé , le piment vert coupé finement et la tomate râpé .
Mélangez le tout vérifiez l’assaisonnement du sel .
Partagez la pâte , faites des petites boules la grosseur d’une mandarine .
Étalez la pâte sur le plan de travail ou un grand plateau , huilez généreusement ainsi que vos main puis posez une boule de pâte en lui ajoutant un peu d’huile et aplatissez-la avec la,paume de votre main .
Appuyez la pâte glisse , essayez d’obtenir une feuille très fine 40 c de long .




Pliez les deux côtés vers le milieu , mettez une bonne cuillère de farce très pleine .
Répartissez sur le milieu rabatte les deux côtés pour bien couvrir la farce .
Appuyez sur les bords pour lui donnez la forme carré . Placez aussitôt sur une poêle ou mri ( tajine spécial pour mhajab comme le mien ) .
Cuire des deux côtés , je peux mettre 3 mhajab à la fois ça le mien est en terre cuite et bombé . Placez sur une grille faites pareil pour le reste de la pâte 



Servir aussitôt bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés