Harira ou hrira express au foie de volaille *kebda nta3 eljaj


Harira ou hrira express sans légumes au foie de volaille

Harira ou hrira au foie de volaille express 

Bonjour direction à l’Ouest Algérien ce mardi , avec une recette de harira *hrira* soupe express cette fois ci comme préparait une amie à nous Madame metioui que j’embrasse au passage et sa petite famille qui me manque . Donc cette fois ci souvenirs souvenirs à mon jeune âge ça remonte tout ça , j’avais l’occasion déguster cette fameuse soupe à chaque fois que je leurs coupé les cheveux . C’est une recette économique express sans légumes avec le foie de volaille. Elle est très bonne et douce , j’ai ajouté tchicha ch3ir * l’orge concassées* que Nabila m’a donné l’autre jour . J’aime cette soupe bien piquante , comme tout le monde ajoutez le piment vert ça lui donne un bon goût . 


Les ingrédients 
100 g d foie de volaille 
1 petit oignon 
1 tête d’ail ( moyenne ) Écrasée 
1 c a s de paprika ( piment fort pour moi )
1 c a s d tomate concentrée 
3 c a s d’huile 
Sel 
Poivre noir 
1 L d’eau 
1 c a s de ras el hanout 
1 branche de céleri 
1 bouquet de coriandre 
1 poignée d’orge concassées
80 g de farine 

La préparation 
Dans une cocotte mettez l’huile l’oignon râpé , faites revenir sur feu doux coupez le foie de volaille en cubes et ajoutez le dans la cocotte .
Faites revenir en augmentant le feu légèrement , ajoutez la moitié de l’ail écrasé et assaisonnez de sel , poivre noir et ras el hanout .
Une fois les morceaux de foies changent de couleur , ajoutez la blanche de céleri coupé finement, paprika et la tomate concentrée et mélangez avec une cuillère en bois .
Retirez les morceaux de foies et réservez dans une petite assiette .
Versez 1 L d’eau chaude dans la cocotte , à l’ébullition ajoutez l’orge après avoir rincer avec de l’eau tiède .
Mélangez avent de mettre le couvercle , laissez cuire pendant 15 minutes .
Diluez la farine avec un peu d’eau vous obtenez une bouillie .
Ajoutez la farine diluez en filet tout en remuant à feu très doux pour éviter la formation de grumeaux .
Ajoutez un peu d’eau si la soupe est trop épaisse , ajoutez les morceaux de poulet et laisser cuire encore 10 minutes .
Avant la fin de cuisson ajoutez le reste de l’ail écrasé et la coriandre haché finement .
Hors feu ajoutez un peu de ras el hanout .
Servir avec un filet de citron .



Commentaires

Articles les plus consultés