Tranche de mouton cuite à la vapeur

 Tranche de mouton cuite à la vapeur

Une façon très simple de faire cuire la viande et la déguster , elle garde toute sa saveur . La viande reste tendre la marinade lui donne un goût particulier comme vous n’avez jamais manger la viande :D j’ai accompagné avec des légumes sautés , une salade et hmis évidement un goût de piment avec toutes viandes .

Les ingrédients
Deux tranches d’épaule de mouton 
1 c a s de cumin concassé 
Du sel selon votre goût 
1 jus de citron 
1/2 bouquet de persil 
Poivre noir 
Pour servir 
Des légumes cuites à la vapeur

La préparation 
Mettez les morceaux de viande dans un sac de cuisson ( spécial poulet au four papillote ) ou juste bien envelopper dans le film alimentaire ou papier aluminium.
Fermez le sac piquez vers la fermeture avec une aiguille .
Cuire à la vapeur ( j’utilise la marmite du couscous ) , ne mettez aucun assaisonnement ni sel ni autre laissez cuire pendant 45 mn a 1h de temps cela dépend de la qualité de la viande , il faut qu’elle soit bien cuite fondante comme on dit au toucher .
Dans un bol mélangez tout les ingrédients : un peu de sel , le cumin , le poivre noir , le persil haché et le jus de citron mélangez le tout .
Une fois la viande cuite retirez le plastique , mettez la viande dans une assiette et arrosez avec la marinade que vous avez mélangez , il faut que la viande chaude absorbe la marinade.

Servir aussitôt avec des légumes 

Commentaires

Ivo Serenthà a dit…
My compliments for your blog and pictures included,I invite you in my photoblog "IMAGES AND PERSPECTIVES" and "video blog".

CLICK IMAGES AND PERSPECTIVES

CLICK VIDEO BLOG

Greetings from Italy