Pain baguette farcie



Bonjour on ne peut oublier l’incontournable pain baguette farci qui a fait fureur sur les réseaux sociaux les années passées. Petit souvenir sur fb chez les loups c’était publié sur tout les postes des membres du groupes pendants des mois l’année 2013 . Je refais et je partage ma recette ,vous pouvez ne pas présentez avec le fromage dessus , comme j’aime bien faire poêler les tranches 30 seconde dans une poêle beurrée pour servir chaud pour mes invités avec une boisson ça cartonne à chaque fois .

 


                                  La recette en vidéo 

Les ingrédients
Une baguette de la veille 
3 tranche de pâté de volaille 
100 g de viande blanche haché ( poulet )
2 c a s d’olive coupé ( vert et noir )
4 c a s de chapelure 
1 échalote émincé 
1 tomate fraîche mixée 
1/2 poivron vert
40 g de fromage râpé 
50 g de fromage coupé en petits morceaux 
Un peu de thym 
2 c a s de coriandre hachée 

Pour décorer quelques tranches de fromage en lamelle 

La préparation 
Dans un saladier mettez tout les ingrédients, mélangez assaisonnez de sel et poivre noir ajoutez du piment si vous aimez .
Coupez la baguette en deux retirez la mie délicatement en laissant une croûte de 1 cm ( choisissez une baguette pas trop cuite , faites pareil avec des petits pains comme moi ) 
Remplissez avec la farce en utilisant une cuillère .
Roulez dans le papier aluminium , cuire au four à 180°C pendant 40 minutes .
Puis retirez le papier et poursuivez la cuisson encore 30 minutes , mettez le four à 170° C laissez encore cuire .
Mettez le fromage fondu à la sortie du four laissez refroidir puis recouvrir à nouveau avec le papier et laissez reposer 6 heure , mieux le préparer le matin pour le servir le soir .

Coupez des tranches et servir .

Commentaires

Articles les plus consultés