Tarte aux pommes et à la noix de coco

Tarte aux pommes à la noix de coco

Bonjour hier j’ai préparé une tarte pour le goûter , j’avais trop hésité avant d’essayer cette recette que j’ai sur mon cahier . J’ai cherché sur internet plusieurs recette dans ce genre pommes noix coco , je tente car j’en suis sure que ça va être une délicieuse tarte . J’avais l’impression que la garniture un peut sèche mais je me suis trompé j’avais prévue une glace à la vanille pour accompagner et une chantilly , mais le résultat était impressionnant. Une succulente tarte juste parfaite à mon goût , j’ai mangé un morceau entier !!! J’ai préparé de l’eau aromatisée parfumée aux fruits, oranges , fraises et mûres . J’espère que vous aurez l’occasion aussi de réaliser cette délicieuse tarte . Une pâte fondante à la noix de coco et jaunes d’œufs durs .


175 g de farine 
1 pincée de levure chimique 
75 g de beurre ou margarine 
1 pincée de sel 
2 jaunes d’œufs durs ( cuits )
1 jaune d’œuf cru 
40 g de noix de coco
50 g de sucre 
1 zeste d’un 1/2 citron
2 à 3 c a s de lait

Pour la garniture 
3 pommes 
Le jus 1 citron 
50 g de raisins secs 
30 g de beurre
2 jaunes d’œufs 
75 g de noix de coco 
1 pot de yaourt 
2 c a s de crème fraîche 
2 jaunes d’œufs 
2 blancs d’œufs 
1 pincée de sel
Un sa cheft de sucre vanille

La préparation de la pâte 

Faites cuire 2 œufs à l’avance pur récupérer que les jaunes pour préparer la pâte .
Mélangez la farine tamisée avec le sel , la levure chimique 1 pincée et le sucre .
Ajoutez au milieu le beurre coupé en morceaux, les jaunes d’œufs durs râpés finement et le jaune d’œuf cru , la noix de coco et le lait . 
Pétrissez la pâte et placez-la au frais 30 minutes.

La préparation de la garniture 

Lavez les raisins , épluchez les pommes , épépiner-les , les râper et imbibées les de jus de citron 
Dans un saladier travaillez le beurre , le sucre et les jaunes d’œufs .
Ajoutez le pot de yaourt , la crème fraîche et les raisins secs et les pommes râpée .
Montez les blancs d’œufs en neige , ajoutez le sucre vanille , glissez cette préparation sur la première et mélangez .
Foncez un moule de 24 cm de diamètre avec la pâte , et glissez la garniture et lissez la surface .
J’ai décoré avec quelques tranche de pommes ( facultatif) .
Cuire au four à 180° pendant 40 minutes .

Remarque : vous pouvez remplacer le yaourt par du fromage blanc .

Commentaires

Articles les plus consultés