Comment nettoyer bouzelouf


Bonjour Saha Aidkom mes chère lecteurs et lectrices ainsi pour votre famille !
Un AID béni , je vous souhaite beaucoup de bonheur à l'infini, une famille très unie , pour cet Aid rassembler autour d'une table bien garnie . Qu'Allah vous compte parmis ses bien aimés et pardonne à chacun de nous ses péchés .

Je devais mettre cet article avant hier par manque de temps et récupération des photos de l'an dernier j'ai pas pu les avoir . Mais voici celles que j'ai choisi pour vous , donc des nouvelles et celles de l'Aid passé . Je vous montre comment nettoyer bouzelouf en les gardant assez blanche , surtout pour éviter la fumée . C'est mes deux  gr'ad hommes qui m'ont aider à le faire donc moi qui prenais les photos . L'Aid El Adha c'est un travail d'équipe une famille unie .



Mettez de l'eau dans une grande marmite , placez la sur le feu une fois l'eau comme 

et à bouillir , diminuer le feu en gardant la marmite sur le feu pendant le travail. 

Plongez un pied de mouton 2 seconde et retirez le immédiatement grattez avec un 

couteau bien tranchant pour retirer les poils . 

Puis replongez une autre fois répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à la disparitions 

des poils ou une grande partie . Ce qui reste on va les passer à la flamme pour les 

flamber. 

Au même temps essayez de retirez les tallons en piquant la pointe du couteau facile à les retirer .


Faites pareils pour la tête et les autres pieds , à la fin flambez su le feu , grattez au 

couteau jusqu'à la disparition des poils . 

Lavez à l'eau en frottant rincez à l'eau jusqu'à ce que l'eau devient clair . 

Puis découpez la tête en morceaux , lavez avec beaucoup d'eau avant de les faire cuire . 

Commentaires

Articles les plus consultés