Osbane " comment nettoyer elkercha facilement "

Comment nettoyer edouara facilement 

Plusieurs femmes n'aimes pas le faire , à cause de l'odeur surtout au contacte de l'eau bouillante ça dégage une odeur très forte en cuisine . Pas la peine de le faire beaucoup plus facilement . À vrai dire elkercha on l'appelle double gras  c'est une couche épaisse à deux couche facile à la retirer , plus on retire la couche qui a été au contacte directe de sa nourriture . Suivez ce là en image , plus je vous donne l'astuce pour coudre El osbane avec les boyaux ;) ehemmm oui pas de fil ça prend peu de temps en plus ou passez au curé dent c'est plus simple et plus vite aussi .
Cette année j'ai fait elosbane taklou bessaha nchalah vous aussi.

C'est simple prenez soigneusement le bord de elkercha essayez de séparer la couche  sombre , elle se retire facilement , juste tirez doucement pour ne pas abîmer la chair en dessous elle est aussi fragile , mais résiste à la cuisson . Une fois les deux couches séparé , découpez elkercha en forme de poche pour les coudre . Personnellement je prend un petit morceau de bambou ( ksab) qui me sert en aiguille je lime la pointe au couteau et le bas je fais une incision pour crocher elmeran et j'ai une aiguille parfaite . Vous pouvez prendre une aiguille large pour la laine elle fera l'affaire .
Les boyaux qui vont servir comme un fil pour coudre faut juste les gratter et ne pas les bouillir .
Osbane

J'ai mis de la viande pas de poumons donc je vous donne les ingrédients 

La rate coupé en petits morceaux

De la viande coupé aussi en petits cubes ( j'ai pris celle qui se trouve à, l'intérieur et plus bas des côtes 

5 gousses d'ail écrasé 

1 bouquet de coriandre haché 

1 poignée de poids chiche trompé la veille 

1 oignon émincé 

 Un peu de boucle gras ( kercha )

1/2 verre de riz lavé et égoutté 

Quelques boyaux découpé et garder les autres pour coudre elosbane

Un morceau de foie coupé en dés

Du sel 

Poivre noir 

Piment fort écrasé ( moi j'ai fais piment rouge frais )

1 c à s de carvi

1 c à s de ras elhanout

4 c à s d'huile 

Mettez tout ces ingrédients dans une grande jatte , assaisonnez avec les épices mélangez bien le tout . Prenez les poches de elkercha ( double gras ) les coudre avec les intestins ( msaren) remplissez les avec la farce , fermez l'ouverture ( les coudre ) . Je les fais cuire dans l'eau salé avant de terminer la cuisson dans la sauce .
 Vous ne le regrettez pas essayez vous allez adopter ma méthode ;) 

Commentaires

Articles les plus consultés