Petits four à la semoule et amandes amer




Petits four à la semoule parfumé à l'amande amer 

Ce matin je voulais faire des petits four avec de la semoule . À l'idée je voulais testé aussi au chocolat , du coût j'étais tenté par l'amande amer . Je ne vous dit pas plus juste que vous n'allez pas le regretter de tester d'ailleurs les petits four sont réussit à 100/100 pour ceux qui craignent la cuisson de ces gâteaux . Pour mes enfants j'étais ravie de les voir réclamer un bol de lait même assez tard dans la mâtiné . Alors qu'ils ont délaisser le lait depuis quelques temps !!!  


Les ingrédients 

200g de beurre ramolli 

135 g de sucre cristallisé 

Quelques goutes d'arôme d'amandes amer 

2 œufs 

2 grande c à s d'amandes ( non mondé ) moulue finement 

1 sachet de levure chimique 

1 verre de semoule fine 

220 g de farine 

Quelques cerises confites pour décorer 


La préparation 

Dans une jatte travailler le beurre ou margarine ramolli avec le sucre ajoutez quelques 

goutes d'arôme  d'amande amer . 

Travaillez jusqu'à ce que le mélange blanchi , ajoutez les œufs un à un en continuant 

de travailler au batteur ou fouet manuel . 

Ajoutez la poudre d'amandes la semoule , la levure chimique et la farine la farine . 

Mélangez le tout vous obtenez une pâte maniable et très légère . 

Personnellement j'ai utilisé la douille sans la poche , le creux de main qui m'a servie de 

poche !!! J'ai choisi une douille assez large pour avoir une parfaite forme de petits 

pour régulier . 

Dressez à la douille des petits gâteaux que une plaque tapissé de papier de cuisson . 

Mettez sur chaque gâteau une demi cerise confite . 

Enfournez dans un four préchauffé à 170°C 10 à 12 mn . 

Une fois les bords prennent une couleur retirez le plateau , laissez refroidir avant 

de les ranger dans une boîte hermétique .

Remarque : Ils sont magnifique ces petits four très léger surtout le goût irrésistible . Vous pouvez les préparer sans amandes en les parfumant juste à la vanille .

Commentaires

Articles les plus consultés