Despacito





Bonjour ce fameux Gâteau brésilien Despacito   fait du bruit ces derniers temps sur les réseaux sociaux , à mon tour j’ai préparé deux jours de suite . On s’est régalé , mes voisines ont eu de la chance aussi de goûter cette fois ci . Simple facile à faire et ça ne demande pas trop de temps une couche de biscuit une couche de crème . La première fois pour la garniture ( la crème ) j’ai fait 250 g de chocolat au lait et 350 ml de crème liquide j’ai obtenu une couleur foncé , là je refais avec la crème chantilly en poudre et en diminuant la quantité du chocolat . La couleur j’aime beaucoup et le goût bien prononcé du café . J’ai même fait des verinnes avec trèprésentable .





Les ingrédients 

2 œufs 
90 g de sucre cristallisé 
1/2 verre de lait 75 ml
1/2 verre d’huile 75 ml
8 g de levure chimique 
140 g de farine 
2 c à s de cacao amer 
1 c à c pleine de café soluble 

Pour imbiber 
1 verre de lait 220 ml
1 c à c de café soluble 

Pour la crème 
Deux pots de danette au chocolat 160 g ( pour moi crème dessert au chocolat faite maison )
250 g de chocolat en tablette ( j’ai mis 100 g pour obtenir une couleur plus clair )
1 verre de chantilly en poudre 180 g environ  ( crème fixe ) prenez un verre à eau normal pour mesurer 
1/2 verre de lait froid 
1/2 verre de café froid .
Pour décorer 
1 c à c de Nutella ou chocolat fondu 

La préparation 

Préchauffez le four à 180°C le temps de préparer le biscuit 
Dans un saladier cassez les œufs , ajoutez le sucre et le cacao .
Travaillez avec un fouet ou un batteur , ajoutez le café soluble et l’huile .
Puis le lait incorporer la farine et la levure chimique .
Versez dans un plateau pour moi un plateau beurré rectangulaire 42/28 cm .
Lissez la surface et placez au four cuire pendant 15 mn .

Entre temps faite fondre le chocolat au bain-marie ajoutez la crème dessert au chocolat et réserver laissez refroidir 
Dans un saladier versez la poudre chantilly ajoutez le café très froid et le lait aussi .
Travaillez au batteur pendant 2 à 3 mn , ajoutez la crème au chocolat et travaillez encore pour bien incorporer , gardez au réfrigérateur .
Une fois le gâteau tiède , mélangez le lait et le café soluble et imbiber avec .
Une fois le gâteau refroidi décorer toute la surface avec la crème lissez et décorer dessus avec des traits de Nutella .
Servir bien frais 
Pour les verinnes coupez le gâteau là dimensions des coupes que vous avez , imbiber de lait et couvrez de crème et le dessert est prêt .

Commentaires

Articles les plus consultés