TUC fait maison




TUC maison 

Ces petits gâteaux sont très gourmand , on les aime tant ce croustille , salé avec un goût irrésistible . Je ne perd rien en testant une recette , j’ai juste adapté à mon goût , j’ai remplacer le liquide par de la crème liquide vous pouvez mettre juste de l’eau . J’ai vue la vidéo de ابوالوفا حمام que je remercie pour le partage il m’ont l’air très réussi ,voici le résultat , juste magnifique avec cette quantité j’ai obtenue 56 petits biscuit . La forme ronde est pas mal aussi , tiens ça change pour les hypertendus ne mettez pas le sel sur les biscuits le goût est le même , j’ai testé croyais moi c’est parfait .



Les ingrédients


1 verre et demi de farine (150g environ ) je ai pris un verre à eau 
1/2 c à c de levure chimique 
1 c à c rase de sucre 
1 petite pincée de poivre noir
1 pincée de sel 
1 jaune d’œuf 
2 c à s d’huile 
30 g de beurre 
3 à 4 c à s de crème liquide 

Pour badigeonner 
un peu de lait 
Sel 

La préparation 
Dandy un saladier mettez la farine tamisée , la levure chimique , le sucre le sel , le poivre noir , l’huile et le beurre coupé en petit morceau .
Travaillez avec le bout des doigts pour bien incorporer .
Ajoutez le jaune d’œuf puis la crème petit à petit ( ajoutez un peu plus si la farine absorbe ) ,
Formez une boule roulez dans un film alimentaire et laissez reposer 2h de temps au réfrigérateur .
Préchauffez le four à 180ºC le temps de façonner les petits gâteaux  



Saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail , abaissez la pâte avec le rouleau à pâtisserie une couche fine ( plus fine que les sablés ) coupez la forme voulue .
Piquez avec chaque gâteau avec une fourchette comme sur la photo .
Placez les gâteaux sur une plaque badigeonnez-les de lait et saupoudrez de sel .
Cuire au four pendant 10 à 12 mn , allumez le grilloir pou leurs donner une belle couleur .
Laissez tiédir et démouler .

Conservez dans une une boîte hermétique 

Commentaires

Articles les plus consultés