Aubergine pané




Aubergines pané 

Mon légume préféré j'aime l'avoir sur ma table au cours de l'année si l'occasion se présente . Quand on fait cuire les aubergine à la vapeur on peut leur ajouter l'ingrédient secret et épices à notre choix facile à adapter sa recette , plus peu de gras c'est très important . Mes enfants adorent cela je vous partage et le secret d'avoir une belle croute de panure surtout .

Les ingrédients 

Pour 4 personnes

3 aubergines 

2 tomates 

Du fromage 

1 bol de chapelure 

2 œufs battu 

Une demi tasse de farine 

Quelques tranches de pâté au piment (pizza) 

Du sel 

Poivre noir 

Friture 

La préparation 

Épluchez les aubergines à l'économe en zèbre , il faut laisser une bande de la peau . 

Coupez en rondelles moins d'un centimètre pas trop fine ni trop épaisse , salez et 

cuire au la vapeur pendant 10 m'a en mettant un couvercle dessus . 

Laissez les aubergines égoutté et refroidir . 

Découpez les tomates en tranches fine , ( choisissez des tomates la même largeur 

que les aubergines ) .

Prenez une tranche d'aubergine mettez dessus une tranche de tomate puis dessus 

une tranche de fromage ( moi j'utilise le fromage en barre fondu , vous pouvez 

prendre autre mozzarella ou un autre fromage ) puis mettez une tranche de pâté et 

recouvrez avec une tranche d'aubergine . 

Roulez dans la farine , puis trempez dans l'œuf battu roulez dans la chapelure puis 

remettez une autre fois dans la farine l'œuf puis la chapelure . 

Il faut paner deux fois pour avoir une belle panure . 

Faite pareil pour le reste faite frire laissez prendre une belle couleur doré . 

Placez-les sur un papier absorbant et servir aussitôt . Bon appétit 

Commentaires

Articles les plus consultés