Cigare au chocolat


Cigare cacahuète chocolat 

Ce matin j'ai fait les feuilles de dioul avec ma poêle de 28cm de diam. Donc des feuilles pas assez grande mais bien fine . Donc j'ai gardé les feuilles entière , si vous acheté les feuilles découpez-les en deux . J'aime beaucoup le goût des graines de sésames avec le chocolat . Donc j'ai fait ce mélange que dire splendide le goût trop fort surtout après les avoir rouler dans le chocolat râpé . Un mélange de chocolat au lait et chocolat noir , ça croustille trop trop bon je vous le confirme . Alors ma recette est en votre disposition , trempé dans le miel aussi bon mais elle reste toujours croustillante avec le chocolat plus longtemps !!!!

Elles sont si croustillante j'adore !! Roulé dans le chocolat râpé ...


Les ingrédients 

10 feuilles de dioul

150 g de cacahuète grillée moulu grossièrement 

1 petite tasse de graines de sésame grillé 

Un morceau de 50 g de halwet turk (chamia)

Une poignée de pépite de chocolat 

3 c à s de sucre 

Un peu d'eau de fleur d'oranger 

chocolat au lait râpé 

Chocolat noir râpé 

Du miel 

Un peu d'eau de fleur d'oranger

La préparation 

Dans un saladier mettez tout les ingrédients sec , émietté halwet turk arrosez 

  peu à peu avec l'eau de fleur d'oranger sans trop mouiller .

Coupez les feuilles de dioul en deux si elles sont grande .


Mettez une bonne cuillère du mélange au milieu de la feuille de dioul à l'extrême . 

Appuyez légèrement pour avoir la forme d'un cigare , pliez les deux côté sur la farce . 

Puis roulez et bien serrer pour obtenir un cigare bien roulé et si fin . 

Terminez le reste des cigares jusqu'à l'épuisement toute la quantité . 

Frire dans une poêle les cigares doivent être bien doré . 

Égouttez-les une fois tout les cigares sont cuit .

 Roulez dans le mélange des deux chocolat râpé , placez sur une feuille sulfurisé placé 

sur un plateau . 

Placez les au réfrigérateur quelques minutes puis retirez les . 


Ceux du miel trempez les dans le miel tiède aromatisé à l'eau de fleur d'oranger .

 

Servir avec un bon thé .
Ces cigares se congèle parfaitement retirez au besoin . Ceux qui sont recouvert de chocolat peuvent être juste placer dans une boîte hermétique .



Commentaires

Articles les plus consultés