Samsa belkalbelouz


Pour moi c'est une première , c'est mon fils qui m'a dis que les femmes achètent les chutes de kalbelouz pour faire les cigares pour les cafés et les salons de thé . J'étais surprise mais ma curiosité m'a poussé à tester . Mais en ajoutant des amandes moulues . Ce jour là j'avais préparé les feuilles de dioul "brik" elles sont pas assez grande , mais toute fraîche à la semoule .
Je vous à sûre qu'on ne peut reconnaître l'intérieur . Très doux bon un thé à la menthe sans sucre évidement !!

Dire recette plutôt c'est aussi simple 
Il vous faut 

Quelques feuilles de dioul "feuilles de brik"

Un petit bol de kalbelouz ( déjà prêt à manger )

1/2 bol d'amandes moulues 

Pour les tremper 

Du miel 

Un peu d'amande moulues pour décorer 

La,préparation 


Dans un saladier mettez kalbelouz avec les amandes , mélangez jusqu'à l'obtention d'une farce .


Découpez la feuille de brik en deux , pliez en deux dans le sens de la longueur vous obtenez une 

bande .  Mes feuilles sont de 26 cm de diamètre donc j'ai juste plié en trois sans les découper .

Mettez une petite boule de farce , la grosseur d'une noix pliez la bande de la feuille de brik.

Pliez en donnant la forme d'un triangle , terminez le reste , frire égouttez-les . 

Laissez tiédir puis trempez les dans le miel tiédi . Garnissez d'amandes moulues .


Commentaires

Articles les plus consultés