Chaussons feuilleté aubergine et thon




Chaussons aubergine et thon 

Au mois de ramadan je ne suis pas fan de la pâte feuilleté . Je le fais rarement juste à la demande de mes enfants . Juste j'évite le gras déjà on prépare trop de choses .
Une petite recette très bonne que votre famille va aimer aussi autant des aubergines sûrement bon!!!


Les ingrédients

300 g de pâte feuilleté toute prête

1 gros oignon 

3 tomates 

2 aubergines 

1 gousse d'ail 

1 boîte de thon a. L'huile bien égoutté

3 c à s d'huile 

Sel 

Poivre noir 

Fromage 

Pour badigeonner 

1 jaune d'œuf 

1 c à c de lait

 La préparation 

La préparation l'avez et éplucher les aubergines coupé en rondelles .

 Les cuire à la vapeur pendant 8 à 10 mon en m'étant un couvercle salé 

légèrement . Retirez et laissez égoutté à part .

Mettez l'oignon émincé dans une poêle ajoutez l'huile salez et laissez cuire à petit feu doux . 

Laissez revenir 10 mn en mélangeant de temps à autre , ajoutez les tomates épluché coupé en dés ajoutez le poivre noir et l'ail écrasé .

 Laissez cuire sans couvrir , après 5 mn ajoutez les aubergines et laissez cuire 

jusqu'à évaporation de toute eau de cuisson .

 Laissez refroidir puis ajoutez le thon émietté .


Étalez la,pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail peu fariné . 

Découpez à l'emporte pièce placez le dans le moule pour les chaussons mettez au 


milieu la farce et un morceau de fromage . 

Recouvrez avec un autre disque de la pâte en humectant les coins avec de l'eau 

tout autour de la pâte . Refermez le moule appuyez fort et retirez la pâte qui déborde .

 Placez les chaussons sur une plaque , badigeonnez avec le jaune d'œuf battu avec 

le lait .

Cuire au four à 180°C pour 25 mn de cuisson .


Commentaires

Articles les plus consultés