Confiture de figues et fraises


Confiture de figues et fraises 

Autre fois mon oncle chéri adoré Mumus nous envoyé la bonne confiture de figues en conserve , elle est très bonne mais j'ai remarqué que c'était des figues séchées  . L'autre jour ma maman m'a donné des figues séchées , je prestige de faire un mélange avec des fraises . C'était très bon un mélange harmonieux entre les deux fruits , ça vous permets d'avoir arômes au même temps .

Pour un pot de 500 g environ 

200 g de figues séchées 
150 g de fraises 
200 g de sucre 
1 pincée de vanille 
1/2 jus de citron 
1 L et 1/2 d'eau 

En commence par rincer les figues séchées bien les essuyer .
Mettez les dans une casserole ou marmite avec le litre et demi d'eau .
Mettez sur feu moyen et laissez cuire pendant 1h30 mn environ vérifier l'eau de cuisson si le niveau baisse ( les figues doit être bien couverte d'eau ).
Personnellement je garde l'eau de cuisson des figues .
Lavez les fraises équeuter- les , prenez les figues tiède coupez les en 4 si elles sont grande .
Remettez les figues dans l'eau de cuisson , ajoutez le sucre et mettez à nouveau sur feu vif à l'ébullition ajoutez le sucre et le jus de citron .
Cuire pendant 15 mn puis ajoutez les fraises , gardez le feu vif retirez la mousse qui apparaît à la surface à chaque fois avec une cuillère .
La cuisson ne doit pas dépasser 10 à 15 mn , le sirop commence à épaissir et les fruits au même niveau du sirop .
Versez dans le pot stérilisé à l'avance , fermez et retournez le .


Commentaires

Articles les plus consultés