Cacahuètes grillées au sel " comment griller les cacahuètes "




Cacahuètes grillées " comment griller les cacahuètes " 

Pour les amoureux des cacahuètes je vous partage ma méthode pour obtenir des cacahuètes croquantes et tendres à la fois , avec du sel fin . Vous pouvez pareil faire avec des épices sauf que les épices on les ajoutez à la fin pour garder la saveur .
Mon papa adore mes cacahuètes depuis qu'il les a goûté il y a plus de 25 ans qu'il garde toujours cette saveur dans sa bouche à chaque fois qu'il en parle !!! Voici mon petit secret c'est de pas mettre de l'eau jamais mais de l'huile neutre sans goût de tournesol de préférence .

Des cacahuètes moi j'ai fait 200 g avec du sel et 200 g au massala 
1 c à s d'huile 
1 c à c de sel fin 

La préparation 
En premier temps mettez les cacahuètes dans un récipient .
Versez l'huile mélangez le tout puis mettez le sel .
Bien incorporer le tout , versez les cacahuètes dans un plateau allant au four .
Allumez le four avant de placer le plateau four moyen 170° C .

Secouez le plateau de temps à autre ou mélangez avec une cuillère .
Laissez prendre une belle dorure sans les faire brûler 12 mn environ .
Laissez refroidir avant de les placer dans une boîte hermétique .
Conseil pour les cacahuètes aux épices faut les griller en premier puis mettez l'huile et les épices , puis remettez au four juste 4 à 5 mn et retirez du four .

Commentaires

Articles les plus consultés