Chawarma au four


Bonjour j'ai vue sur plusieurs partages chawarma faite maison , je me lance d'un côté pour mes enfants ainsi j'ai pu désosser le poulet comme ça on ne peut reconnaître les parties (cuisses et blanc de poulet ) . Idéal autant tout le monde adore ça plus ça ne prend pas de temps du tout . Mes enfants ont adoré , mon fils après le repas j'ai eu droit un câlin ;) . Choisissez vos épices cette fois ci j'avais un mélange tout prêt , accompagner avec le pain ou une purée des frites ça ne change rien !!! 

Pour 6 personnes 

1 poulet 
2 oignons 
Sel 
Poivre noir 
Un mélange d'épice ( cannelle , cumin , clou de girofle , coriandre , carvi )
1 jus de citron 

La préparation 

Nettoyez le poulet désossez-le , retirez la peau .
Coupez la viande du poulet en steak , mettez-les dans un récipient .
Assaisonnez de sel , poivre noir et les épices ( 2 c à s ) , le jus de citron et les oignons coupé en rondelles .
Laissez 2h de temps au réfrigérateur .
Placez les steaks l'une sur l'autre et les oignons aussi ,piquez avec le pics de brochettes 3 ou 4 .
Placez sur un plateau allant au four à 200°C  , cuire pendant 55 mn environ .
Retournez de temps à autre le rôti de chawarma .
Vous pouvez utilisez le grilloir .
Servir aussitôt 




Commentaires

Articles les plus consultés