FONDANT BHALWAT TURK







Ce gâteau de mon enfance reste toujours le même en gardant sa valeur. On peut changez la présentation personnellement je suis conservatrice , la recette que préparait ma tatnte fatiha il toujours aussi bon et délicieux..meme apres tant d'année et fait par moi même LOL ...
on peut aussi remplacez HALWET TURK avec EL HALKOMA (la pâte à fruit mélangé avec les
graines de sésame aussi bon mais un autre gout surement mais avec une autre saveur , personnellement je valide les deux quand j'ai ce qu'il faut je profite de varier !!!

Ingrédients:

750 g de beurre fondu et refroidi

1 kg 200 g de farine

2 c à s de sucre glace

1 c à s de levure chimique

2 c à s d'eau de fleur d'oranger

et un peut de lait pour bien rassemble la pate

La farce

Halwat turk

Un peut de sucreglace

La réalisation:

Dans une terrine mettez la farine;la levure chimique ,le sucre glace et le beurre fondu et refroidi.

Bien mélangez ,puis ajoutez l'eau de fleur d'oranger et à la fin ajoutez un peut de lait.

Jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse . Couvrez et laissez se reposé 15mn environ. Prenez une petite

 portion de pâte Mettez au milieu un morceau de halwat Turk recouvrez soigneusement en couvrant

 de pâte. Pour éviter que la farce fond et déborde pendant la cuisson . Pincez le portour avec enakach

(la pince à décoration spécial). et mettez les sur un plateau terminez le reste de la pâte.


Cuire dans un four à 180C pour 15mn de cuisson environ. Sans faire trop dorer ° la sortie 

du four les roulez dans le sucre glace les gâteaux encore chaud pour que le sucre tien..

Commentaires

Articles les plus consultés