Fausses cuisses au poulet


Mon premier teste pour ces fausses cuisses. La recette que j'ai vu préparer avec la pâte magique.

 Moi j'ai utilisé la recette de la pâte des baguettes tourbillons de Mahdia en diminuant un peut de 

beurre pour le feuilletage . Et j'ai remplacé la viande haché avec une farce que j'ai adapté . 

Pas sec plutôt trop gourmand ces cuisses ainsi...!!!

FAUSSES CUISSES

Pour la pâte j'ai utilisé la pâte des baguettes tourbillon recette de Mahdia

Juste ce que je me souvient vaguement mais apparemment c'est ça . 

600g de farine

1 œuf 

 85 g de beurre

22 g de levure sèche (pour pain)

1 grand verre d'eau de lait caillé (de raib) ou remplacez le avec un verre de lait 

7 g de sel

30 g de sucre

Pour la farce

1 blanc de poulet

2 oignons

2 œufs 

1/2 cube de bouillon de volaille 

Du fromage à tartiner 

Un peut de persil haché 

Pour paner

2 œufs battus

Un grand bol de chapelure

Et quelques bâtonnet de pommes de terre pour façonner l'os( les cuire dans l'eau salé 4mn)

Pour la pâte j'ai perdu le lien il n'est plus valide j'ai fait comme je me souvient dans un récipient mettez 

la farine, le sel, le sucre et la moitié du beurre mou aussi l'œuf . 

Ajoutez la levure délayé et rassemblez avec l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse 300 ml environ

 . Couvrez et laissez lever. 

La farce:

Cuire le blanc de poulet dans un bouillon, faire revenir les oignons avec un peut d'huile sans prendre 

de couleur salez et poivrez et réservez de côté .  

Hachez le blanc de poulet avec les oignons revenu , ajoutez le demi cube de bouillon de volaille émietté

 , les œufs le persil haché et le fromage. Réservez au frais . 




Sur le plan de travail saupoudré avec un peut de farine étalez la pâte au rouleau  pas trop fine. 

Sur la moitié divisez le beurre mou ou étalez si c'est possible . 


Refermez la pâte comme un porte feuille et abaissez à nouveau . Divisez la pâte en deux, abaissez à 



nouveau découpez des disque à l'emporte pièce de 12cm de diam mettez au milieu une bonne portion 



de la farce et placez le bâtonnet de pomme de terre . 

Refermez pour former la cuisse, d'abord enrobez les dans les œufs battus puis dans la chapelure. 



Jusqu'à épuisement de la pâte . Plongez dans une friture non fumante égouttez les sur un papier 

absorbant . Bonne dégustation !!!





 

Commentaires

Articles les plus consultés