Conserve de pois chiche


Conserve de poids chiche 



Bonjour à vrai dire depuis le mois de février je me suis lancé dans la conservation d'aliment comme je l'ai bien noté sur mon article que grâce à toutes les publications des bocoteuses  et leurs partages . Évidement on utilise beaucoup les pois chiche dans la cuisine algérienne et meme trop souvent surtout nous au centre . Souvent un petit plat jwaz avec une poignée de poids chiche parfois on a oublié de tremper la veille ou épuisement de notre réserve au congélateur . Avec la conservation en bocaux  on gagne du temps car ils sot déjà cuit . Pareil avec les haricots blanc , et les lentilles pour salade donc le principe de stériliser à l'avance les bocaux , rassurez vous que les couvercles ferment bien . Bientot ramadan on a pas besoin d'attendre la cuisson des poids chiche !!!! Qui prend du temps , donc vous ajoutez vos poids chiches les 5 dernières minutes dans votre marmite hop c'est prêt . Comme vous voyez sur la photo j'ai testé plusieurs conserves de nos petits plats , des haricots vert une première fois très bien conservé , les petits pois , betterave , fraise , hmis tout prêt ouvrir un bocal et se régaler , foul bratel ( fèves ) tout tout ce que vous voulez mes pots peut être ne sont pas à la hauteur mais le plus important le contenue comme à dit Vivalé ❤️






Ingrédients 


Pois chiche trempé la veille 

De l'eau 

Un peu de sel 

Des bocaux stérilisé à l'avance 



La préparation 


Comme souvent on trempe les légumes sec la veille dans une marmite plein d'eau ou un récipient .

Rincez changez l'eau mettez un peu de sel et cuire comme d'habitude dans une cocote ou juste une marmite comme moi .

Une fois les les pois chiches sont cuit remplissez le bocal en laissant 2 cm du bord ( ne jeter pas l'eau de cuisson mettez les pois chiche avec cette eau )

Fermez le bocal faites pareil pour les autres .

Stérilisez dans un stérilisateur ou une marmite tout simplement comme moi pendant 1h 30 .

Laissez les pots refroidir et rangez les dans le placard .

Servez vous au besoin 

Remarque : pareil pour les haricots sec et les lentilles .

Important : une fois le bocal ouvert si vous n'utilisez pas tout le contenu garder le bocal fermé au réfrigérateur qui ne dépasse 5 jours .

Bonne réalisation  


Commentaires