Mini-Baba en bocaux



Essalamou 3alaykoum ce soir je partage mes premiers mini-baba en bocaux . Grâce à Broselli Josyane et Murielle Turtel et d'autres personnes qui ont partager leurs mini-baba au rhum en bocaux . Je me lance comme c'est bientôt ramadan c'est idéal comme dessert , préparé à l'avance donc un dessert tout prêt il ne manque que la garniture à la dernière minute . On a toujours un dessert prêt sans oublier des invités à l'improviste ou une envie subite ;) , enfin pour moi c'est l'idéal et ça me prend pas de place au réfrigérateur surtout !!! En regardant cette Videoje n'ai pue hésiter une seconde à les tester , je ne perd rien en tout cas plus pour 60 pièces ( mini à la fois ) ça en vaut la peine . J'ai fait la version de pâte levé évidement je préfère le goût surtout 




Pour 60 pièces mini

3 œufs 
75 g de sucre cristallisé 
Extrait de vanille ( liquide )
Une pincée de sel 
15 g de levure boulangère 
1/2 c à c de levure chimique 
300 g de farine 
180 ml de Fekir ( l'eau réservé du fromage blanc ) ou du lait 
50 g de beurre mou

Pour le sirop 
3 L d'eau 
900 g de sucre 
1/2 jus de citron 
Un peu d'extrait de vanille 
Tout d'abord stérilisez vos bocal j'ai pris 3 bocaux de 1 L et 2 autres de 750 ml le plus important que les couvercles tiennent je me suis servie de ce que j'ai au placard )
Diluez la levure dans un peu d'eau avec un peu de sucre et laissez lever 5 mn environ .
Dans un récipient mettez les œufs , le sel , le sucre , la vanille et le Fekir tiédi ou du lait tiède et le mélange de la levure levé .
Mélangez avec le fouet puis ajoutez la moitié de la farine et le beurre mou .
Vous obtenez une bouillie , ajoutez le reste de la farine et la levure chimique en travaillant toujours avec le fouet manuel .
Couvrez le récipient avec un film alimentaire et laissez pousser pendant 1h environ .
Beurrez et farinez les petits moules , ( j'ai pris tout les petits moules que j'avais au placard ) remplissez de pâte avec une poche à douille au 3/4 .
Laissez pousser encore 1/2 heure entre temps préparez le sirop .
Mettez dans une marmite l'eau et le sucre ajoutez le jus de citron et laissez bouillir 15 mn sur feu moyen ajoutez la vanille et retirez du feu .
Chauffez le four à 200°C puis diminuer à 180° 
Placez les moules au four la cuisson entre 15 à 18 mn faut que les babas prennent une belle dorure . Remettez le sirop sur le feu il faut qu'il soit brûlant .
À la sortie du four placez au fur et à mesure les mini-baba dans les bocaux et versez dessus le sirop très chaud . 
Placez le couver le et retournez le bocal pareil comme pour faire la confiture . Une fois le contenu est refroidi retournez les .
Retournez de temps à autres les bocaux 
Pour servir c'est très simple un peu de crème pâtissière ou crème chantilly évidement et des fruits 



Commentaires

Articles les plus consultés