Jus de mirabelle et nectarine


Jus de mirabelle et nectarine 


Bonsoir papa m'a ramené de la belle mirabelle je teste le jus super bon après la confiture on profite c'est la saison , j'ai ajouté de la nectarine pour adoucir l'acidité de la mirabelle . Je vous rapproche le goût de la mirabelle pas loin de l'abricot , pareil sauf très riche en pectine une gelée de mirabelle ca me tente sincèrement avec son goût acidulé sur les tartes et brioches miammmm . Vous pouvez alléger le jus plus que moi j'ai préféré le laisser onctueux , j'ai mis moins de sucre pour garder le goût des fruits . 


1 kg de mirabelle 

5 nectarine ( moyenne )

200 g de sucre 

1/2 jus de citron 

3 L d'eau 


Lavez les fruits sous le robinet , essuyez les coupez les nectarines en tranches et retirez les noyaux .

Dans une grande marmite mettez les tranches de nectarine , les mirabelles coupé en deux ( retirez les noyaux ) .



Ajoutez le sucre et la quantité d'eau ainsi que le demi jus de citron .

Sur feu vif laissez cuire 15 mn .

Laissez tiédir et mixez le tout versez le jus dans des bouteilles .

Servir bien frais ajoutez de l'eau ou du sucre selon votre goût .





                                      

Commentaires

Catalina a dit…
coucou Sissi,
je viens de m'apercevoir que j'ai raté 2 de tes recettes- toutes mes excuses
Je viens de mettre à jour le récap de juin, merci beaucoup de ta participation très importante
http://leblogdecata.blogspot.com/2017/07/catacookingchallenge06-recapitulatif-de.html
bisous
Bonjour Catalina désolé j'étais en vacances puis des événements qui m'ont retenue j'avais pas eu l'occasion de me connecter . Wawwww je suis très ravie milles merci tout l'honneur était de participer pour faire connaître les plats de mon pays . Tout revient à ma samar que je remercie et toi aussi Catalina gros bisous j'espère pouvoir participer encore ❤️

Articles les plus consultés