Salade de quinoa et petits pois à la menthe et citron confit

Salade de quinoa et petits pois à la menthe et citron confit 



Bonsoir je me suis régaler avec ces petites graines en salade , accompagnée de petits pois à la menthe et mes citrons confits . Je profite s’ouvrir mon bocal de citrons confits que j’ai préparé depuis deux mois environ . Bientôt l’été ça sera salade complète au menu de midi , et c’est ce qu’il me faut !!!! Vous pouvez faire pareil avec burghul juste les faire gonfler dans de l’eau bouillante pendant 1 heure .






Les ingrédients 

1 petite tasse de graines de quinoa 
2 tasse d’eau 
1 tasse de petits pois 
Quelques feuilles de menthe ( 6 environ de belles feuilles )
1 petits citron confit 
L’huile d’olive 
Jus d’un demi citron 
1 échalote ( juste le blanc ) 
Un peu de sel

Pour garnir 
Du pâté ( facultatif )
Artichauts au vinaigre ( facultatif ) 
4 feuilles de menthe 
1 petit concombre 

La préparation 
En premier cuire les graines de quinoa dans l’eau bouillante , procéder pareil comme vous faites pour le riz 1 mesure de graines deux mesures d’eau .
Laissez cuire à feu très doux pendant 18 à 20 mn ( pas besoin égoutter toute eau de cuisson est absorbée par les graines .
D’autre part cuire les petits pois avec les feuilles de menthe (15 mn dans de l’eau salée ) .
Trempez le citron dans un bol d’eau et laissez 15 à 20 mn .
Retirez-le citron égouttez-le , puis hachez finement avec un couteau .
Laissez refroidir les graines de quinoa ainsi que les petits pois .
dans un saladier mettez le citron haché , l’échalote haché finement , les petits pois deux feuilles de menthe hachée , quinoa mélangez le tout assaisonnez d’huile d’olive .
Goûtez , s’il faut ajoutez un peu de sel ( moi j’ai mis le pâté donc j’ai pas rajouté de sel ) .
Dressez dans un saladier et garnissez de quartiers d’artichauts au vinaigre , concombre ( je les ai placé au fond du saladier ) .
Ajoutez le jus de citron au moment de servir .


Commentaires

Cenwen a dit…
Rhooooo :)
Tout ce que j'aime réuni dans une jolie salade colorée et savoureuse ♥
Merci tout plein pour cette belle recette pleine de gourmandise !
Belle et douce journée :)
Plein de bisous doux ♥
Michelle a dit…
une salade colorée et bien sympa. bravo, bonne journée

Articles les plus consultés