Cigare bel ktayef




Cigares de ktayef à la crème chibouste 

Je voulais faire ktayef en forme des cigares mais loin du miel et amandes plutôt un dessert léger . J'hésitais entre la crème chibouste et une crème au beurre . Mon amie Hiba m'a conseillé la chantilly italienne , donc pas loin de mon idée la crème chibouste qui est à base de la meringue italienne mélangé à une crème pâtissière épaisse et agar agar . J'ai déjà fais il y a plus de deux ans des coupes à la crème chibouste fraises et pistaches . Un mariage d égout et de couleurs très étonnant .


Pour les cigares 

Une boule de ktayef 

100 g de beurre fondu 

Un peu d'eau de fleur d'oranger 
  
Des moules pour les cigares 

Pour décorer 

Des pistaches moulu 

Pour la crème chibouste 

Vous retrouvez la recette 

La réalisation 

Démêlez El ktayef dans un grand récipient, arrosez avec peu d'eau de fleur d'oranger .

Prenez un moule de cigare badigeonnez la moitié avec le beurre ramolli . 

Prenez un peu de ktayef mais garder la longueur commencez à rouler en bien serrer tout en 


tournant pour que ne se défait pas recouvrir tout le moule du cigare sauf les bout pour faciliter 

le démoulage  . 

Réservez de côté et couvrez avec un film alimentaire . 

Faire pareil comme sur la photo . 

Placez les sur un plateau sans trop séparer , arrosez dessus de beurre fondu sans trop mettre . 

Cuire au four à 180°C pendant 12 à 15 mn une belle couleur doré . 

Démoulez aussitôt délicatement et laissez refroidir . 

Garnissez les de crème et servir accompagnée de fruits ou jus de fruits . Bonne dégustation !!



Commentaires

ninaminoucha a dit…
mmmmmm la recette de la creme hbiba
Bonsoir ma cherie ok propos demain welah j'ai juste oublié de l'écrire sur l'article bisous bonne nuiiiiit

Articles les plus consultés