Tarte briochée salée



Une tarte briochée salée ouiiiiii l'idée est magnifique . Ça m'a passé à la tête au lieu de préparer les petits pain farci , je voulais mettre la garniture sur une tarte bien poussé et assez haute avec une page à brioche . Juste il faut éliminer la vanille , une pâte à brioche bien pétrie au beurre un pure régal . On est toutes dépassé des fois à chercher quoi faire avec le dos et les ails de poulet . Je les fait cuire dans de l'eau salé , puis je désosse en les réservant à part . Ça sert toujours à farcir du pain , préparer une quiche au poulet ou un gratin ... 



Les ingrédients 




La pâte à brioche est Ici

Pour la garniture 

1 oignon 

3 c à s d'huile 

Sel 

poivre noir 

Un petit bol de poulet cuit émietté ( un reste de poulet ou autre ) 

1 belle aubergine coupé en cubes et poêlé dans peu d'huile 

Du fromage râpé ( Gruyère )

La préparation 
Procédez la préparation de la pâte à brioche dans le lien plus haut.

Émincez l'oignon faite revenir dans une poêle avec l'huile , jusqu'à ce qu'il prend une dorure salez et poivrez et laissez refroidir .

Après la deuxième levé de la pâte à brioche , retirez la du réfrigérateur laissez à 

température ambiante 10 mn . Abaissez la pâte dur un plan de travail fariné ou 

sur un sac en nylon propre 1 cm d'épaisseur . 


Tapissez le moule avec un papier de cuisson puis chemisez le de pâte , prenez un moule à charnière 24 cm de diam. Mettez l'oignon en premier sur toute la surface , dessus le poulet émietté puis les aubergines . Parsemez de fromage râpé et laissez lever à nouveau 20 mon environ . Cuire au four chaud à 190°C 30 mon environ . Démoulez aussitôt et placez la tarte sur une grille servir encore tiède ou froide accompagné d'une salade ou une soupe . Bon appétit !!!

Commentaires

wattoote a dit…
une très bonne idée
Merci wattoote :) passez une agréable soirée
Zinousha Z a dit…
Yumiiiii ça a l'air d'être délicieux