BESBOUSSA À L'ORANGE


Ma nouvelle présentation de besboussa en dessert sans avoir besoin de prendre un thé avec ;)

Besboussa à l'orange

2 verre de semoule moyenne

1/2 verre de semoule fine

2/3 Verre de sucre

1 zeste d'orange

1 oeuf

2 jus d'orange 

1/2 verre de lait

1 cuil à s de beurre ramolli ou smen

2 c à s d'huile

1 c à s d'eau de fleur d'oranger

1 sachet de levure chimique

1 c à s de Tahina

De la crème pâtissière pour les coupes

Pour le sirop

3 verre d'eau 

1 verre de sucre

Dans une terrine mettez la semoule , le sucre, le zeste d'orange , le beurre et l'huile ainsi que

 Tahina et la levure chimique mélangez le tout.

Puis ajoutez l’œuf le jus d'orange puis le lait. Versez ce mélange dans un moule rond beurré 

de 30cm de diam. Et cuire pendant 30 mn environ dans un four préchauffé à 170C.


Entre temps préparez le sirop mettez le sucre et l'eau dans une casserole .

Laissez cuire 8 mn puis laissez refroidir. Le sirop doit etre froid ou tiédi . 

Allumez le grilloir pour faire dorer la surface. 

Arrosez avec le sirop et remettez au four chaud et éteint 2mn puis retirez etlaissez refroidir 

pour découpez. 

Moi j'ai présenté dans des coupes dont j'ai mis de la crème tapissière. 

Et j'ai coupé à l'emporte pièce rond.


Commentaires

Articles les plus consultés