Brioche papillote







Brioche papillote 

De la brioche oui pourquoi pas après le pain c'est la brioche !!
Pour avoir une brioche assez belle et bien haute de 14 cm de long wawwww .
Très légère et d'une douceur extrême , une odeur irrésistible j'avais envie d'une tasse de café je ne pouvais attendre l'heure du goûter !!
J'ai fait aussi un pain au chocolat aussi fabuleux , on va se régaler !!! 
Pas besoin de badigeonner la brioche pour obtenir une belle dorure . Un plaisir de partager mes idées recettes , créations et inspirations!! La pâte et la brioche mes pensées sont toujours vers Mahdia ( les aventures culinaire de Mahdia ) et Marie-Frederic aussi . J'ai toujours tester leurs recettes que j'ai toujours réussit un grand chapeau à vous mes Dames et remerciement surtout .Toute personne intéressé par ma nouvelle méthode de cuisson juste je souhaite de ne pas oublier de citer la source merci .
Il va falloir trouver des sac plus grand , Ca sera au industriel de le faire pour moi <3




Une tranche pour faire toast grillé super!!!

Vous avez la recette de deux brioches 

Les ingrédients 

700 g de farine 

2 œufs 

85 g de sucre cristallisé 

De la vanille 

5 g de sel

75 g de beurre ramolli 

1 c à s de levure boulangère 

Levain fait maison 3 c à s 

390 ml de lait mélangé avec de l'eau ( moitié , moitié )

Du chocolat en poudre 

2 sachet de cuisson pour poulet 25 sur 28 cm 

Dans une terrine mettez la farine , au milieu ajoutez les œufs cassé , le sel , la vanille ,

 le sucre , le levain et la levure boulangère instantané mélangé à part avec peu de farine .

 Ajoutez le liquide tiède (mélange de lait et de l'eau ) jusqu'à l'obtention d'une pâte 

souple formez une boule , couvrez d'un linge et laissez doubler de volume . 

Une fois elle a poussé dégazez tout en ajoutant le beurre ramolli et bien pétrir au même 

temps en essayant de bien incorporer le beurre . 

Découpez la pâte en deux une moitié pour le pain au chocolat et l'autre partagez la en 

trois part égal . 


Formez des boudins assez gros en saupoudrant un peu de farine , façonnez une natte 



placez-la dans le sac de cuisson que vous avez mis dans le moule à cake . 


Refermez le sachet avec l'attache , à l'extrémité du bord et laissez doubler de volume 

20 mn environ .

 L'autre moitié de la pâte abaissez la sur lape plan de travail fariné saupoudrez de 

chocolat en poudre roulez et placez aussi dans le sachet de cuisson . 

Prenez toujours soin de refermer aussitôt le sachet .


Laissez doubler de volume et cuire 25 mn environ la cuisson u four chaud à 190°C . 



Démoulez as la sortie du four ressortir du sachet et placez sur une grille , 


laissez refroidir avant de découper .



Commentaires

grazi a dit…
très intéressant l'utilisation du sac cuisson dans tes recettes : elles ns donnent très envie!

Articles les plus consultés