Pâte de fruits aux abricots


Pâte de fruits d'abricots 

Je veux faire plaisir à mon papa qui adore la pâte de fruits . Autant j'ai des abricots je profite d'en faire , j'ai ajouté une pomme C'est mon premier teste avec le Agar Agar . J'ai pas de glucose j'ai utilisé mot pot de gelée de coing qui me reste au réfrigérateur . Pour le Agar Agar j'ai celui qui ressemble au feuille de gélatine ( des algues de mer ) . Le résultat était parfait les images parlent d'elles même :) 


1 mesure de pulpe d'abricots ( j'ai pris 1 kg d'abricots pesé une fois dénoyauté )

1 pomme

Le sucre le même poids que la pulpe d'abricots 

300 g de gelée de coing 

3 g de Agar Agar 

Faite cuire à la vapeur 4 à 5 les abricots et la pommes épluché et coupé en tranche, mieux les passé à la moulinette ou hachoir . 


Dans une marmite mettez la pulpe de fruit , le sucre et la gelée 


 laissez bouillir et cuire retirez la mousse qui se forme de temps à autre . 

Faite fondre le Agar Agar dans l'eau tiède mettez avec peu d'eau du feu doux sans 

cesser de remuer une fois bien fondu ajoutez-la dans la marmite . 

Mélangez laissez cuire jusqu'à 103 à 105°C ceux qui on le pese sirop . 


Sinon vous saurez la cuisson elle commence à épaissir . 


Versez immédiatement dans des moules en silicone ou sur une plaque . Mettez un 

cercle ou un moule pour avoir une bonne épaisseur . 


Laissez refroidir puis découpez et roulez dans le sucre cristallisé.




  

Commentaires

Articles les plus consultés