Pain papillote


Bonjour je ne pensais pouvoir découvrir telle cuisson parfaite de pain . Pareil que celui du boulanger comme on aime si bien une belle tranche de tartine avec une mie parfaite . Facile à découper sans difficultés , l'idée m'ai venue j'avais un peu de pâte qui resté dans la jate . Je voie le sachet de cuisson face de moi je façon é un pain et je le fait cuire au four . J'êtais tres contente du résultat . Je partage avec vous ma recette et ma nouvelle cuisson que j'ai adopter depuis hier . Voici accompagné de fromage boursin fait maison .


Pain papillote 

Pour deux pains 
 Il vous faut 

325 g de farine 

2 c à s de crème fraîche 

1 c à s d'huile 

1/2 c à c de sel

1 c à s rase de sucre 

Un peu de levain 

1 c à c pleine de levure boulangère 

100ml de lait tiède 

150 ml d'eau tiède 

Mettez dans une terrine la farine creusez marrez le sel, le sucre , le levain à part , 



l'huile et la crème fraîche versez le lait et l'eau tiède . 



Mélangez tout en pétrissant jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et lisse non collante . 

Formez une boule et laissez doubler de volume .



 Partagez la pâte en deux part égal , abaissez avec la pomme de main puis roulez et 



formez un petit pain de 20 cm de long saupoudrez avec un peu de farine . 



Faites des grilles sur le pain et placez dans le sachet de cuisson fermez le sachet



 avec le truc qui va avec . 


Placez sur le plateau , pareil formez le deuxième pain et laissez pousser 20 mn environ .

 Cuire au four à 200° C pendant 15 mn puis finir la cuisson à 190°C pendant 20 minutes.


 Une fois le pain bien doré retirez aussitôt du sachet placez directement sur une grille et 

laisser refroidir .



Vous obtenez un pain aussi bon doux moelleux une mie impeccable <3 




Voici la réalisation de Dalia trop beau le pain 

Commentaires

Chrystel a dit…
Alors ça c'est épatant. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire du pain en papillotte.
Merci pour la découverte
Bonsoir Chrystel tout à fait je voie bien que j'ai bien fait de découvrir je suis fierté de moi <3 j'ai pu avoir un pain sans avoir des miettes sur la table youpiiiiiiiiiii enfin ça existe c'est une victoire pour moi aussi le découpage parfait !!!!
Loulou a dit…
j'arrive chez toi par l'intermédiaire de Samar.
Un mode de cuisson très étonnant à tester absolument !
merci pour cette découverte !
Bonjour Loulou désolé j'ai trouvé ce mnin ton commentaire sur spam que j'ai validé je ne sais pas pourquoi il était ... Enfin le,plus important que tu es la bienvenue et heureuse que Samar qui t'as conduit à mon blog 😘

Articles les plus consultés