Ghribia aux fruits sec " amandes noix et pistaches "


Ghribia aux fruits sec " amandes noix et pistaches 
Bonjour j'ai fait Ghribiya la recette de ma douce amie Samar avec un mélange de noix amandes et pistaches j'avais déjà  le mélange tout prêt , après avoir fait la baklawa avec ces fruits mélangé il me reste un bol de côté de j'ai trop aimé sa recette . Donc c'est l'un de mes gateaux pour l'Aid inchallah , j'ai déjà préparé avec des cacahuètes bien grillé mais ghribiya à l'huile ma voisine ajoutait souvent une petite poignée dans la pâte . Hâte à,les goûter ce soir je ne peux attendre demain surement !!!

Les ingrédients 

250 g de farine
150 g de beurre ramolli 
60 ml d'huile 
quelques gouttes d'extrait d'amandes (amer pour moi )
70 g de sucre glace
100 g de mélange ( noix amandes et pistaches )

La préparation 

Travaillez le beurre ramolli avec le sucre glace , ajoutez quelques goutes d'extrait 

d'amandes . 

Incorporez l'huile puis les fruits sec , ajoutez la farine bien mélangez la pâte est très 

souple . 

J'ai utilisé mon emporté pièce pistolet , il faut bien fariné pour avoir une bonne 

emprunte et la pâte ne colle pas .

Déposez les sur une plaque allant au four ne pas trop rapprocher  les gâteaux les unes 
des autres .
Cuire dans un four préchauffé à 170°C environ 10 à 15 mn . 

Laisser refroidir avant de placer sur une grille



Commentaires

samar a dit…
coucou ma sissi
mille merci pour ta confiance et ton joli clin d'oeil ils sont trop beau je sens la bonne odeur de ces ghribia a la sortie du four :)
je te vole une photo pour la mise a l'honneur
bise

Articles les plus consultés