Tchaktchouka felfel " ratatouille de poivron "


Tchaktchouka felfel

J'ai jamais connue ce plat avant , c'est grâce à ma voisine qui est d'origine de Saida qui m'a fait découvrir . Le gout je ne l'imaginais pas aussi bon , et vous vous connaissez ;) ca change de tchaktchouka à la tomate c'est l'été donc les poivrons ne manque pas au frigo !!! 

Les ingrédients 

6 beaux poivrons vert
2 piment vert ( facultatif ) 
2 oignons émincés 
2 gousses d'ail émincé 
7 c à s d'huile d'olive ou neutre 
Sel 
Poivre noir 
4 œufs 
Un peu de persil haché

La préparation 
Lavez les poivrons et les piments ( moi j'aime que ca soit bien piquant à vous de choisir ) , découpez les 4 puis émincé les . 

Dans une poêle mettez l'huile et les poivrons . 

Laissez cuire sur feu doux , mélangez de temps à autre salez juste un peu et mettez 

un couvercle . 

Une fois la couleur des poivrons change ( il devient plus tendre ) ajoutez les oignons 

émincés et l'ail . 

Salez et poivrez mettez le couvercle et laissez cuire à feu très doux . 

Mélangez et vérifier pour éviter que ça colle au fond de la poêle . 

Une fois les oignons deviennent transparente , ajoutez les œufs battu et du persil 

haché . 

Laissez prendre l'omelette puis retirez du feu .
Servir avec du pain et une salade de côté et des olives évidement .

Commentaires

Articles les plus consultés