Taminet elouz " losanges à la pâte d'amandes cuite "



Taminet elouz 



Bonjour j'ai fait pause sur le blog désolé sans prévenir , je suis de retour c'est les vacances surement pour certaines personnes profitez . Je vous propose une douceur aux amandes c'est pareil qu'une pâte de fruits parfumé à l'eau de rose . Très connue dans la cuisine algérienne , c'est une recette constantinoise que j'ai toujours aimé . Tata assia la préparé souvent et elle se conserver parfaitement plusieurs semaines . Cette fois ci j'ai changé de recette , j'ai pris celle de mon ami Abdelhakim Aouati pâtissier constantinois que je remercie pour sa recette , elle est pas loin de la recette Hrissa ou Hrissat elouz que j'ai partagé il y a quelques mois juste un ingrédient de plus le lait c'était un délice parfaite au découpage et tendre à l'intérieur .

Les ingrédients 
J'ai pris en mesure un bol de 100 g environ 
3 bol d'amandes moulues finement 
1 bol de sucre cristallisé 
1/2 bol d'eau de rose 
1/2 bol de lait 
50 g de beurre 

Pour saupoudrer sucre glace 

Dans une marmite à fond épais , mettez le lait , le sucre , l'eau de rose la poudre 

d'amande et le beurre . 

Portez sur feu très doux sans cesser de remuer ça prend 25 à 30 mn environ une fois 

la pâte épaissie et se détache du fond de la marmites et des parois , retirez du feu 

versez sur un plateau saupoudrez de sucre glace lissez la surface . 

Moi j'ai étalez l'épaisseur de 1 cm en utilisant un petit moule carré .


Saupoudrez de sucre glace et laissez prendre quelques heures ou toute une nuit . 

Découpez des losanges , les conservez dans une boîte hermétique .



Commentaires

samar a dit…
j'adooore tamina el louz je ne l'ai jamais realise je devrais pourtant pour la faire gouter a mes filles :)
grosse bise habibati
Welah moi pareil j'ai profité cette fois ci elles vont adoré gros bisous habibti 😘

Articles les plus consultés