Gratin courgette carotte


Gratin de courgette et car

Cette recette j'avais croisé sur un de nos groupe sur fb je me rappelle pas vraiment du nom mais je sais que c'était un groupe de Narimane . Je la remercie pour la recette il y a trois ans de ce là j'avais partagé sur ma page la recette et même sur le blog je ne retrouve ni la recette ni j'ai pu récupérer les photos . Mon fils c'est son gratin préfère aux légumes , il est très léger je vous conseil de l'accompagner de patte cuite  à l'eau ou pommes de terre mhamra comme j'ai fait ce midi . 

Les ingrédients 

Pour 4 personnes 

4 courgettes 
4 carottes 
1 oignon émincé 
2 gousses d'ail émincé 
3 c à d'huile 
10 g de beurre 
1 cube de bouillon de volaille 
Poivre noir 
Pour gratiner 
1/2 L de lait 
100 ml de de crème fraîche 
3 c à s bien pleine de farine 
Sel
1/4 c à c de Poivre noir 
Un peu de fromage râpé 

La,préparation 

Dans une poêle mettez l'huile et le beurre ajoutez l'oignon émincé , mettez sur un feu doux . 

Grattez les carottes après les avoir laver , coupez les en rondelles fines .

Ajoutez les à oignon , mélangez de temps à autre pendant 15 mn environ en m'étant un couvercle . 

Ajoutez les courgettes coupé aussi en rondelles , mélangez et laissez le tout sur feu 

doux sans couvrir .

Mettez le poivre noir et émietté le cube de bouillon de volaille .

Laissez cuire 10 mn puis versez dans un moule à gratin .

Allumez le four , et préparez la béchamel entre temps .

Mettez à froid dans une casserole , le lait , la crème fraîche le sel le poivre noir ,et la 

farine . 

Mélangez au fouet puis placez la casserole sur feu doux .

Une fois la béchamel épaissie versez dans le moule en couvrant soigneusement  les légumes .

Saupoudrez de fromage râpé et Placez le moule au fouet chaud à 200°C pendant 15 

à 20 mn environ .

Bon appétit !! 




Commentaires

Articles les plus consultés