Fraisier


Pour la fête des mères je voulais faire un beau fraisier en forme de cœur <3 je vous souhaite une bonne fête les mamans les plus merveilleuse au monde . J'ai utilisé la crème diplomate que Korine m'a donner envie avec ces verrines . 

Fraisier 

Les ingrédients 

Pour Le biscuit 

4 œufs 

120 g de sucre 

De la vanille 

2 c à s d'huile 

3 c à s d'eau bouillante 

120 g de farine 

Un demi sachet de levure chimique 

-Pour le punch 

1/2 verre d'eau 

40 g de sucre 

Un filet de jus de citron 

Pour la crème diplomate 

2/3 L de lait 

120 g de sucre cristallisé 

1 œuf entier et 2 jaunes d'œuf 

De la vanille 

3 c à s de maïzena 

100 g de beurre ramolli ou margarine 

2 g de Agar Agar ( ou 1 c à s pleine de gélatine en poudre )

300 ml de crème liquide 

100g de crème chantilly en poudre ( crème fixe)

50ml de lait 

1 kg200g de fraises

La préparation 

1 ère étape le biscuit 

Travaillez dans un saladier les œufs avec de la vanille ajoutez peu à peu le sucre , puis l'eau une fois le mélange devient mousseux et blanchi ; ajoutez cuillère après cuillère , puis incorporez l'huile à la fin le mélange farine et levure chimique. Versez sur un plateau tapissez de papier de cuisson , lissez la surface et placez au four préchauffé à 180° 8 à 10 mn de cuisson .

 2 eme étape le punch 

Mettez les ingrédients dans une petite casserole et portez à ébullitions pendant 4 mn et réservez de côté .

3 eme étape 

Mettez à froid le lait , le sucre de la vanille , la maïzena l'œuf et les jaunes d'œuf battez au fouet . Placez la casserole sur feu doux sans cesser de remuer avec un fouet jusqu'à épaississement de la crème . Hors feu ajoutez le Agar Agar trompé à l'avance dans de l'eau froide pareil pour la gélatine . Incorporez à la crème et bien mélangez pour la dissoudre. Ajoutez le beurre battez vivement au fouet et laissez refroidir .
Mélangez la chantilly en poudre avec le lait , puis ajoutez la crème liquide , montez la chantilly et réservez au réfrigérateur. Une fois la crème est refroidi incorporez la moitié de la chantilly et mélangez à la spatule sans trop travailler . 

4 eme étape 

Le montage 

Découpez le biscuit avec un cercle ou autre de votre choix . Placez un biscuit dans le cercle , imbibez-le avec le punch mettez dessus quelques fraises coupé en quartiers .  Placez tout autour du cercle des fraises coupé en deux , versez la crème bien lissez la surface puis recouvrir avec l'autre biscuit . Imbibé le aussi avec le punch et placez au réfrigérateur 6 à 7 h décorez avec des fraises et le reste de la chantilly .

Commentaires